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X-treme

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X-Treme

FORTE CAPACITE D'ACCELERATION, CHARGES RADIALES ET AXIALes IMPORTANTES

X-Treme est un réducteur planétaire à jeu réduit. 

Il représente le choix idéal pour les applications servo induisant des efforts importants sur l'arbre, tels que des applications pignon-crémaillère ou des poulies/courroies très dynamiques.

Capacité d'accéleration +++
Capacité aux inversions fréquentes +++
Acceptation d'efforts radiaux ++++
Acceptation d'fforts axiaux ++++
Raideur (rigidité torsionnelle) +++
Précision ++++
Economie ++++
Adapté aux applications servo Oui
Tailles dans cette gamme 6 (de 60 à 210)
Jeu angulaire standard <3' or <5'
Jeu réduit (option) 1' (1 train) / 2' (2 trains)
Rapports de réduction disponibles de 3 à 100
Liaison moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION

 

X-Treme est un réducteur à jeu réduit helicoïdal adapté à des efforts importants sur l'arbre et des accélérations fortes.

 

 

Son porte-satellite est une cage (les satellites sont maintenus des 2 côtés), ce qui lui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie.

 

L'arbre est fermement maintenu par des roulements à contact obliques en O.
 

La couronne planétaire est monobloc avec le carter, pour plus de raideur.

 

Nous recommendons cette gamme pour les applications ayant un facteur d'application jusqu'à Ka<1.6 (se réferer à la section d'information pour de plus amples details sur les facteurs d'application).

 

 

 

 

La connexion à l'arbre moteur se fait par l'intermédiaire d'un manchon équilibré, afin de limiter les efforts et vibrations aux roulements de votre moteur.

 

L'installation est rapide et facile.

 

Le réducteur sera livré avec la bride correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

 

 

 

 

caracteristiques de la gamme X-TREME

FORTE CAPACITE D'ACCELERATION / FORTE ACCEPTATION D'EFFORTS SUR L'ARBRE

Le porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération. Il est maintenu par 2 roulements à billes radiaux, qui garantissent le parfait alignement des engrenages, même à plein charge.

L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise X-Treme lors des inversions et des accélérations.

PRECISION LONGUE-DUREE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

DENTURE INTERIEURE MONOBLOC EN ACIER FORGE

La couronne interieure appartient au carter en acier trempé, pour renforcer la raideur du réducteur et le rendre capable d'accélérations plus importantes.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECIS

La gamme X-Treme propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement du pignon moteur, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur.

L'adaptation à votre moteur se fera si necéssaire par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie).

FICHE TECHNIQUE

  Rapport

X-Treme

SQ-ST-060

X-Treme

SQ-ST-075

X-Treme

SQ-ST-100

X-Treme

SQ-ST-140

X-Treme

SQ-ST-180

X-Treme

SQ-ST-210

X-Treme

SQ-ST-240

Couple nominal

T2n (Nm)(1)

3 29 102 231 384 1 370 2 125 3 550
4 42 154 244 407 1 890 3 075 4 677
5 33 120 190 438 1 475 2 390 3 660
6 27 81 179 440 1 480 2 420 3 670
7 30 108 203 465 1 570 2 560 3 900
8 18 55 164 408 1 470 2 450 3 800
9 16 47 137 353 1 280 2 150 3 330
10 18 66 147 308 1 140 1 925 2 980
12 29 75 231 321 611 1770 3 002
15 29 58 183 251 657 1 388 2 345
16 42 100 244 407 814 2 360 4 005
18 29 102 231 384 1 370 2 125 3 550
20 42 78 244 334 876 1 850 3 127
21 29 57 130 267 698 1 475 2 496
24 42 154 244 407 1 890 3 075 4 677
25 33 98 190 418 1 095 2 313 3 660
28 42 63 174 356 930 1 966 3 330
30 27 81 179 440 1 480 2 420 3 670
32 42 154 244 407 1 890 3075 4677
35 33 79 190 438 1 163 2390 3660
36 27 81 179 440 1480 2420 3670
40 42 37 103 220 616 1 454 2 417
42 27 81 179 440 1 395 2 420 3 670
45 33 120 190 438 1 475 2 390 3 660
48 27 81 179 440 1 480 2 420 3 670
50 33 45 128 275 770 1 818 3 021
60 27 55 154 330 924 2 181 3 625
70 30 65 180 385 1 078 2 545 3 900
80 18 55 164 408 1 235 2 450 3 800
90 16 47 137 353 1 280 2150 3 330
100 18 66 147 308 1 140 1 925 2 980

Couple crête

Tmax (Nm)(2)

3 64 200 460 760 2 740 4250 7080
4 77 190 490 810 3 760 6 000 9 320
5 55 170 380 870 2 945 4 770 7 300
6 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
7 54 161 380 805 2 695 4 400 6 640
8 37 111 320 765 2 550 4 170 6 260
9 36 106 305 730 2 450 4 000 6 000
10 50 157 355 715 2 445 3 950 6 000
12 64 100 293 623 1 215 3 525 5 980
15 64 81 205 450 1 305 2 765 4 683
16 77 131 390 810 1 620 4 700 7 971
18 64 200 460 760 2 740 4 250 7 080
20 77 107 275 600 1 740 3 686 6 243
21 64 77 210 419 1 206 2 640 4 285
24 77 190 490 810 3 760 6 000 9 320
25 55 134 342 750 2 175 4 608 7 300
28 77 102 281 560 1 610 3 520 5 715
30 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
32 77 190 490 810 3 760 6 000 9 320
35 55 127 351 700 2 010 4 400 7 142
36 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
40 77 97 261 520 1 430 3 160 5 183
42 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
45 55 170 380 870 2 945 4 770 7 300
48 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
50 55 121 326 650 1 790 3 950 6 480
60 38 114 330 815 2 700 4 450 6 675
70 54 161 380 805 2 695 4 400 6 640
80 37 111 320 765 2 550 4 170 6 260
90 36 106 305 730 2 450 4 000 6 000
100 50 157 355 715 2 445 3 950 6 000
Couple d'arrêt d'urgence(3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (minutes) 1 train Standard ≤5 / Option ≤3 Standard ≤3 / Option ≤1
2 trains Standard ≤8 / Option ≤5 Standard ≤5 / Option ≤3
Vitesse d'entrée nominale (tr/min)(4) 4 000 3 100 2 800 2 600 2 000 1 700 1 500
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 7 500 7 500 5 500 5 000 4 500 3 000 3 000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 2 800 4 150 6 600 9 900 15 400 21 000 30 000
Efforts axiaux admissibles (N) 2 400 3 350 5 650 9 870 15 570 30 000 33 000
Rendement (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 4 13 34 54 210 460 610
Durée de vie(8) 20 000 heures
Temperature ambiante mini/maxi (°C) (9) -10 / +45
Température maxi au toucher (°C) 90
Indice de protection IP 65
Niveau sonore (dB)(10) <58 <60 <59 <60 <63 <60 <67
Lubrification à vie Graisse Sumico-Japon
Couleur Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminum anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application = 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C.

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.

  10. A la vitesse nominale, mesuré à 1m.

*Rapports spéciaux (option payante)

TELECHARGEMENT

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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©RECKON DRIVES INTERNATIONAL 2020

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