Tous les produits Reckon sont interchangeables avec des produits de marques concurrentes.
Notre gamme de réducteurs de vitesse offre une palette de tailles et de rapports de réduction qui correspondra certainement à vos attentes.
La totalité de notre gamme utilise des engrenages de même précision (ISO 6) pour un fonctionnement silencieux, une précision importante et un rendement élevé. Tous les satellites sont cémentés trempés pour vous garantir des performances durables en conditions dynamiques.
La différence entre nos gammes de réducteurs planétaires réside dans
Tous les produits sauf Wiser disposent d'une version à renvoi d'angle via une bride d'entrée à engrenages spiroconiques cémentés-tempés et rectifiés, pour un fonctionnement silencieux même à haute vitesse.
Vous trouverez certainement le réducteur de vitesse adapté à votre application, mais, si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer une solution sur mesure.
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ACCESS-CI-ST | ACCESS-SQ-ST | WISER-CI-ST | WISER-SQ-ST | SPIRIT-CI-ST | |
Interface de sortie |
Ronde |
Carrée | Ronde | carrée | Ronde |
Denture | Droite, cémentée-trempée rectifiée | Droite, cémentée-trempée rectifiée | Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée | Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée | Droite, cémentée-trempée rectifiée |
Accélération | +++ | +++ | ++ | ++ | ++ |
Inversions rapides | +++ | +++ | ++ | ++ | + |
Efforts radiaux | +++ | +++ | ++ | ++ | ++ |
Efforts axiaux | + | + | + | + | + |
Raideur | +++ | +++ | ++ | ++ | ++ |
Compacité | +++ | +++ | +++ | +++ | ++++ |
Tailles | 50 à 120 mm | 40 à 120 mm | 60 à 120 mm | 60 à 120 mm | 47 à 110 mm |
Couple nominal le plus élevé dans la gamme | 205 Nm | 205 Nm | 214 Nm | 214 Nm | 205 Nm |
Jeu angulaire |
1 train: <5 minutes
2 trains:<8 minutes |
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Rendement | 97% (1 train) / 94% (2 trains) | ||||
Sortie | Arbre claveté | Arbre claveté | Arbre claveté | Arbre claveté | Plateau |
Connection arbre moteur | Manchon équilibré | ||||
Lubrification | A vie - Graisse Sumico (Japon) | ||||
Finition |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
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Bride moteur | Aluminium anodisé |
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LIVELY-CI-ST | LIVELY-SQ-ST | X-TREME-SQ-ST | BOOSTER-SQ-ST | ULTIMATE-CI-ST |
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Interface de sortie |
Ronde |
Carrée | Carrée | Carrée | Ronde |
Denture |
Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale, cémentée-trempée rectifiée |
Accélération |
+++ |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Tenue aux inversions |
+++ |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Efforts radiaux |
++ |
++ |
+++++ |
+++ |
+++++ |
Efforts axiaux |
+ |
+ |
+++++ |
+++ |
+++++ |
Raideur |
++ |
++ |
++++ |
++++ |
+++++ |
Compacité |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
+++++ |
Nombre de tailles dans la gamme |
7 tailles (40 à 235) |
7 tailles (40 à 220) |
7 tailles (60 à 240) |
3 tailles (60 à 120) |
7 tailles (64 à 285) |
Couple nominal le plus élevé dans la gamme |
1 888 Nm |
1 888 Nm |
4 500 Nm |
260 Nm |
4 500 Nm |
Précision angulaire |
1 train : < 3' 2 trains : < 5' |
1 train : < 3' 2 trains : < 5' |
1 train : < 3' 2 trains : <5' |
1 train : < 3' 2 trains : < 5' |
1 train : <3' 2 trains : <5' |
Option jeu réduit |
1 train : <1' 2 trains : <3' |
1 train : <1' 2 trains : <3' |
1 train : <1' 2 trains : <3' |
1 train : <1' 2 trains : <3' |
1 train : <1' 2 trains : <3' |
Rendement |
97% (1 train) |
97% (1 train) 94% (2 trains) |
97% (1 train) |
97% (1 train) |
97% (1 train) |
Sortie |
Arbre lisse, claveté ou claveté |
Arbre lisse, claveté ou cannelé |
Arbre lisse, claveté ou cannelé |
Arbre lisse, claveté ou cannelé |
Plateau |
Connection arbre moteur |
Manchon équilibré |
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Lubrification |
A vie - Graisse Sumico (Japon) |
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Couleur |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
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Bride moteur | Aluminium anodisé |
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LIVELY-SQ-RA |
X-TREME-SQ-RA | BOOSTER-SQ-RA | |
Interface de sortie |
Ronde / Carrée |
Carrée | Carrée | Ronde |
Acceleration |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Inversions |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Charges radiales |
++ |
++++ |
+++ |
+++++ |
Charges axiales |
+ |
++++ |
+++ |
+++++ |
Rigidité torsionnelle |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Compacité |
+++ |
+++ |
++++ |
+++++ |
Denture conique | Spiro-conique en entrée rapport 1:1 cémentée-trempée rectifiée | |||
Denture planétaire |
Hélicoïdale cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale cémentée-trempée rectifiée |
Hélicoïdale cémentée-trempée rectifiée |
Nombre de tailles dans la gamme |
6 (de 40 à 205 mm) | 5 (de 60 à 180 mm) | 3 (de 60 à 120 mm) | 6 (de 47 à 200 mm) |
Couple nominal le plus élevé dans la gamme |
1 180 Nm |
2 005 Nm |
500 Nm |
1 660 Nm |
Jeu angulaire standard |
8' |
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Jeu angulaire optionnel | 5' | |||
Sortie | Arbre lisse ou claveté | Arbre lisse ou claveté | Arbre lisse ou claveté | Plateau |
Rendement |
94% (1 train) / 92% (2 trains) |
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Accouplement | Manchon équilibré | Manchon équilibré | Manchon équilibré | Manchon équilibré |
Couleur |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
Bleu Capri (RAL 5019) (Nippon Paint) |
Bride moteur | Aluminium anodisé | Aluminium anodisé | Aluminium anodisé | Aluminium anodisé |
En complément de la gamme Ultimate, Spirit est dédié aux applications faiblement dynamiques. Ce réducteur offre une sortie plateau qui vous fera gagner en encombrement . Son prix est très compétitif grâce à l'utilisation d'une denture droite.
Notre entrée de gamme Access offre un niveau de performances remarquable, avec sa denture cémentée-trempée rectifiée, son jeu de 5 minutes, son carter monobloc, ses roulements NTN et surtout son porte-satellites en cage, unique dans cette catégorie, qui lui autorise de fortes accélérations... il a tout d'un grand!
La gamme entière est maintenant disponible en option gratuite avec la denture renforcée de Booster et Ultimate, avec un couple en hausse de 30% à 60%! Cette denture ultra-performante a été conçue avec les derniers algorithmes de la norme ISO, et testée depuis 2 ans chez des clients utilisant nos produits dans des applications intensives.