In-Line planetary gearboxes

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ULTIMATE-CI-ST

POUR LES APPLICATIONS LES PLUS DYNAMIQUES et LES PLUS PRECISES, engendrant des EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX TRES IMPORTANTS

Ultimate est un réducteur planétaire sans compromis. Sa capacité d'accélération hors du commun le rend idéal pour les machines de découpe laser, de poinçonnage, ou encore les robots delta, où la haute précision doit s'accompagner d'une forte raideur.

Capacité d'accéleration +++++
Résistance aux inversions +++++
Tenue aux efforts radiaux +++++
Tenue aux efforts axiaux +++++
Rigidité torsionnelle +++++
Précision +++++
Economie +++++
Adapté aux applications servo Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 8 (de 47 à 285)
Jeu angulaire standard ≤3 ou ≤5 arc-min
Jeu angulaire optionnel ≤1 ou ≤3 arc-min
Rapports de réduction disponibles  4 à 100
Connexion à l'arbre moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION INTERNE

Ultimate est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal conçu pour les applications les plus intensives (cycles S5, S8, S9). 

 

Réducteur de vitesse planétaire standard à jeu réduit pour moteurs brushless

Son porte-satellite est une cage massive et rigide, qui lui confère une raideur très importante.

Fixer votre application par 8 vis sur le plateau de sortie plutôt qu'à un arbre mâle autorise une utilisation nettement plus intensive, augmente la raideur et permet des efforts radiaux et axiaux très importants.

La cage porte-satellite est fermement maintenue par 2 roulements à rouleaux coniques (billes à contact oblique pour les tailles sous 140), pour des charges radiales et axiales très importantes.

Cette architecture renforce encore la raideur et la capacité d'accélération de ce réducteur, car la denture des satellites reste parfaitement alignée à celle des autres engrenages pendant les phases d'accélération, gage d'une bonne durée de vie en conditions sévères.

Ultimate peut s'utiliser dans des équipements ayant un facteur d'application jusqu'à Ka<2.25 (se référer à la section d'information pour plus de détails sur les facteurs d'application), tels que les robots delta, les cintreuses de tubes rapides ou les concasseurs.

 

 

Nota : nous avons développé un modèle spécifiques aux robots delta : "Ultimate NB" (Nous consulter pour plus d'informations)

 

Réducteur planétaire à jeu réduit pour moteur brushless

 

 

La connexion à l'arbre moteur se réalise au moyen d'un manchon équilibré, qui limitera les vibrations et les efforts radiaux sur les roulements de votre moteur.

 

La fixation du machon au moteur est rapide et facile, et se réalise au moyen d'une seule vis.

 

Le réducteur sera livré avec la  bride moteur de votre choix sans supplément.

 

 

 

 

caracteristiques

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

Ultimate suit le concept PerfectPitchTM, qui inclut l'utilisation d'une denture hélicoïdale pour un fonctionnement très silencieux. Vous trouverez plus d'informations à la rubrique "PerfectPitchTM".

TRES FORTE CAPACITE D'ACCELERATION / D'INVERSION

Le porte-satellites est une cage, conçue pour maximiser la raideur déjà élevée de la denture hélicoïdale.

Cette rigidité torsionnelle garantit le parfait alignement des engrenages pendant les phases d'accélération.

La sortie est un plateau pour agmenter encore la raideur et la tenue aux efforts radiaux et axiaux.

Ce réducteur est adapté aux cycles S5, S8 et S9, aux variations extrêmes de couple et de vitesse, telles que présentes dans les robots delta ou les poinçonneuses.

EXCELLENTE TENUE AUX EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX

Le porte-satellites est fermement maintenu par des roulements à contact oblique ou à rouleaux coniques (selon la taille).

COURONNE INTERIEURE EN ACIER FORGE

La couronne planétaire (l'engrenage interne) est monobloc avec l'interface de sortie et comprend les deux portées de roulement.

L'ensemble du train est parfaitement coaxial et la rigidité est renforcée.

PRECISION LONGUE DUREE

Les satellites sont en acier cémenté - trempé. Ce couple matière/traitement est en effet adapté aux accélérations fortes et aux variations de couple.

Ces engrenages sont maintenus par des aiguilles jointives (roulements sans cages), ce qui optimise le couple et la durée de vie du réducteur.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET RAPIDE A l'ARBRE MOTEUR

La gamme Ultimate comprend un manchon équilibré dynamiquement pour limiter les vibrations et les efforts radiaux transmis à votre arbre moteur.

La fixation à l'arbre est réalisée en quelques secondes, au moyen d'une seule vis.

DONNEES techniques

  Rapport*

ULTIMATE

CI-ST-047

ULTIMATE

CI-ST-064

ULTIMATE

CI-ST-090

ULTIMATE

CI-ST-110

ULTIMATE

CI-ST-140

ULTIMATE

CI-ST-200

ULTIMATE

CI-ST-255

ULTIMATE

CI-ST-285

  Option L2** - - 090-R 090-P 110-R 110-P 140-R 140-P 200-R 200-P 255-R 255-P 285-R

Couple nominal T2n (Nm) (1)

4 8 42 154 244 407 1 180 3 075 4 252
5 11 33 120 190 438 1 225 2 390 3 663
5.5 - 44 164 260 590 1 660 3 270 4 500
6 - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
7 8 30 108 203 465 1 300 2 560 3 900
8 - 18 55 164 408 1 185 2 450 3 800
9 - 16 47 137 353 1 035 2 150 3 330
10 5 18 66 147 308 922 1 925 2 980
16 8 42 86 154 244 244 377 407 764 1 180 2 244 3 075 4 251
20 8 42 90 154 244 244 393 407 1 096 1 180 2 340 3 075 4 251
22 - 44 118 164 260 260 518 590 1 051 1 660 3 085 3 270 4 500
25 11 33 113 120 190 190 438 438 1 225 1 225 2 390 2 390 3 663
27.5 - 44 124 164 260 260 540 590 1 507 1 660 3 218 3 270 4 500
28 8 42 68 154 183 244 359 407 960 1 180 2 222 3 075 4 251
30 - 27 81 81 179 179 440 440 1 225 1 225 2 420 2 420 3 670
35 11 33 85 120 190 190 438 438 1 200 1 225 2 390 2 390 3 663
38.5 - 44 94 164 252 260 494 590 1 320 1 660 3 055 3 270 4 500
40 8 39 40 113 113 218 218 407 577 1 180 1 397 3 075 4 236
42 - 27 81 81 179 179 440 440 1 225 1 225 2 420 2 420 3 670
49 8 30 108 108 203 203 465 465 1 300 1 300 2 560 2 560 3 900
50 11 33 49 120 141 190 273 438 721 1 225 1 746 2 390 3 663
55 - 44 54 164 156 260 300 590 794 1 660 1 921 3 270 4 500
60 - 27 59 81 170 179 327 440 866 1 225 2 096 2 420 3 670
70 8 30 69 108 198 203 382 465 1 010 1 300 2 445 2 560 3 900
80 - 18 55 55 164 164 408 408 1 154 1 185 2 450 2 450 3 800
90 - 16 47 47 137 137 353 353 1 035 1 035 2 150 2 150 3 330
100 5 18 66 66 147 147 308 308 922 922 1 925 1 925

2 980

Couple crête TMax (Nm) (2)

4 14 77 190 488 810 2 350 6 000 8 474
5 14 55 170 380 870 2 380 4 770 7 303
5.5 - 73 235 500 1100 2 900 5 630 8 636
6 - 38 114 327 815 2 250 4 450 6 678
7 14 54 161 379 804 2 170 4 400 6 643
8 - 37 111 322 765 2 050 4 170 6 260
9 - 36 106 305 728 1 970 4 000 6 000
10 13 50 157 353 715 1 470 3 950 6 000
16 14 77 122 190 322 488 669 810 1 524 2 350 4 240 6 000 8 474
20 14 77 115 190 275 488 636 810 1 791 2 350 3 885 6 000 8 474
22 - 73 168 235 443 500 920 1 100 2 095 2 900 5 630 5 630 8 636
25 14 55 144 170 344 380 795 870 2 238 2 380 4 770 4 770 7 303
27.5 - 73 158 235 378 500 875 1 100 2 462 2 900 5 342 5 630 8 636
28 14 77 113 190 282 488 609 810 1 651 2 350 3 611 6 000 8 474
30 - 38 114 114 327 327 815 815 2 250 2 250 4 450 4 450 6 678
35 14 55 141 170 353 380 762 870 2 064 2 380 4 514 4 770 7 303
38.5 - 73 155 235 388 500 838 1 100 2 270 2 900 4 965 5 630 8 636
40 14 77 109 190 259 488 560 810 1 480 2 350 3 337 6 000 8 474
42 - 38 114 114 327 327 815 815 2 250 2 250 4 450 4 450 6 678
49 14 54 161 161 379 379 804 804 2 170 2 170 4 400 4 400 6 643
50 14 55 136 170 324 380 700 870 1 850 2 380 4 171 4 770 7 303
55 - 73 150 235 356 500 770 1 100 2 035 2 900 4 589 5 630 8 636
60 - 38 114 114 327 327 815 815 2 220 2 250 4 450 4 450 6 678
70 14 54 161 161 379 379 804 804 2 170 2 170 4 400 4 400 6 643
80 - 37 111 111 322 322 765 765 2 050 2 050 4 170 4 170 6 260
90 - 36 106 106 305 305 728 728 1 970 1 970 4 000 4 000 6 000
100 13 50 157 157 353 353 715 715 1 470 1 470 3 950 3 950 6 000
Couple d'arrêt d'urgence (3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (arc-minutes) 1 train Standard ≤5 / Option ≤3 Standard ≤3 / Option ≤1
2 trains Standard ≤5 / Option ≤3 Standard ≤5 / Option ≤3
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4 000 4 000 3 100 2 800 2 600 2 000 1 700 1 500
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 8 000 7 500 6 000 5 500 4 500 3 000 3 000 2 500
Efforts radiaux admissibles (N) (6) Billes 320 465 1 440 3 960 11 680 NA NA NA
Rouleaux NA NA NA 7 850 (11) 23 000 (11) 22 500 (12) 36 500 (12) 42 750 (12)
Efforts axiaux admissibles (N) (6) Billes 420 565 2 050 5 700 16 900 NA NA NA
Rouleaux NA NA NA 6 210 (11) 19 100 (11) 17 400 (12) 32 600 (12) 37 500 (12)
Couple de basculement admissible 20,000h (6) Billes 11 23 95 335 1 130 NA NA NA
Rouleaux NA NA NA 675 (11) 2150 (11) 2 280 (12) 4 600 (12) 5 950 (12)
Rendement (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 6 13 32 82 150 600 1 000 1 400

Durée de vie  (h) (8) 

20 000
Température mini/maxi (°C)(9) -15 / +45
Température maxi au toucher (°C)  90
Indice de protection  IP 65
Niveau sonore (dB) (10) <55 <55 <57 <62 <64 <67 <64 <65
Lubrification  Graisse Sumico MP n°2 (lubrifié à vie)
Couleur  Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminium anodisé

 

  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min.

  7. Mesuré à chaud (25°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température de la pièce. Se référer à la section dédiée

  10. Mesuré sur un rapport 10, à la vitesse nominale et à 1m.

  11. Valeurs actuelles succeptible de changer avec le design

  12. La version de l'ultimate avec des rouleaux est une option (TR), sauf pour les tailles 200, 255 et 285 qui comporte toujours des roulements à rouleaux coniques.

 

*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.

** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre compact (R) ou de la même taille que le train de sortie, pour augmenter la puissance disponible(P) si vos besoins de couple sont supérieurs aux capacités de la version standard, ou si votre application est très dynamique.

telechargements

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

Des plans sont en ligne sur la version anglaise du site web.

 

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