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Ultimate

POUR LES APPLICATIONS LES PLUS DYNAMIQUES et LES PLUS PRECISES, engendrant des EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX TRES IMPORTANTS

Ultimate est un réducteur planétaire sans compromis. Sa capacité d'accélération hors du commun le rend idéal pour les machines de découpe laser, de poinçonnage, ou encore les robots delta, où la haute précision doit s'accompagner d'une forte raideur.

Capacité d'accéleration +++++
Résistance aux inversions +++++
Tenue aux efforts radiaux +++++
Tenue aux efforts axiaux +++++
Rigidité torsionnelle +++++
Précision +++++
Economie +++++
Adapté aux applications servo Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 6 (de 64 à 255)
Jeu angulaire standard <3' (1 train) ou <5' (2 trains)
Jeu angulaire optionnel <1'(1 train) ou <3' (2 trains)
Rapports de réduction disponibles  4 à 100
Connexion à l'arbre moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION

Ultimate est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal conçu pour les applications les plus intensives (cycles S5, S8, S9). 

 

Réducteur de vitesse planétaire standard à jeu réduit pour moteurs brushless

Son porte-satellite est une cage massive et rigide, qui lui confère une raideur très importante.

Fixer votre application par 8 vis sur le plateau de sortie plutôt qu'à un arbre mâle autorise une utilisation nettement plus intensive, augmente la raideur et permet des efforts radiaux et axiaux très importants.

La cage porte-satellite est fermement maintenue par 2 roulements à rouleaux coniques (billes à contact oblique pour les tailles sous 140), pour des charges radiales et axiales très importantes.

Cette architecture renforce encore la raideur et la capacité d'accélération de ce réducteur, car la denture des satellites reste parfaitement alignée à celle des autres engrenages pendant les phases d'accélération, gage d'une bonne durée de vie en conditions sévères.

Ultimate peut s'utiliser dans des équipements ayant un facteur d'application jusqu'à Ka<2.25 (se référer à la section d'information pour plus de détails sur les facteurs d'application), tels que les robots delta, les cintreuses de tubes rapides ou les concasseurs.

 

 

Nota : nous avons développé un modèle spécifiques aux robots delta : "Ultimate NB" (Nous consulter pour plus d'informations)

 

Réducteur planétaire à jeu réduit pour moteur brushless

 

 

La connexion à l'arbre moteur se réalise au moyen d'un manchon équilibré, qui limitera les vibrations et les efforts radiaux sur les roulements de votre moteur.

 

La fixation du machon au moteur est rapide et facile, et se réalise au moyen d'une seule vis.

 

Le réducteur sera livré avec la  bride moteur de votre choix sans supplément.

 

 

 

 

caracteristiques de la gamme ultimate

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

Ultimate suit le concept PerfectPitchTM, qui inclut l'utilisation d'une denture hélicoïdale pour un fonctionnement très silencieux. Vous trouverez plus d'informations à la rubrique "PerfectPitchTM".

TRES FORTE CAPACITE D'ACCELERATION / D'INVERSION

Le porte-satellites est une cage, conçue pour maximiser la raideur déjà élevée de la denture hélicoïdale.

Cette rigidité torsionnelle garantit le parfait alignement des engrenages pendant les phases d'accélération.

La sortie est un plateau pour agmenter encore la raideur et la tenue aux efforts radiaux et axiaux.

Ce réducteur est adapté aux cycles S5, S8 et S9, aux variations extrêmes de couple et de vitesse, telles que présentes dans les robots delta ou les poinçonneuses.

EXCELLENTE TENUE AUX EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX

Le porte-satellites est fermement maintenu par des roulements à contact oblique ou à rouleaux coniques (selon la taille).

COURONNE INTERIEURE EN ACIER FORGE

La couronne planétaire (l'engrenage interne) est monobloc avec l'interface de sortie et comprend les deux portées de roulement.

L'ensemble du train est parfaitement coaxial et la rigidité est renforcée.

PRECISION LONGUE DUREE

Les satellites sont en acier cémenté - trempé. Ce couple matière/traitement est en effet adapté aux accélérations fortes et aux variations de couple.

Ces engrenages sont maintenus par des aiguilles jointives (roulements sans cages), ce qui optimise le couple et la durée de vie du réducteur.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET RAPIDE A l'ARBRE MOTEUR

La gamme Ultimate comprend un manchon équilibré dynamiquement pour limiter les vibrations et les efforts radiaux transmis à votre arbre moteur.

La fixation à l'arbre est réalisée en quelques secondes, au moyen d'une seule vis.

fiche technique

  Ratio

Ultimate

CI-ST-047

Ultimate

CI-ST-064

Ultimate

CI-ST-090

Ultimate

CI-ST-110

Ultimate

CI-ST-140

Ultimate

CI-ST-200

Ultimate

CI-ST-255

Ultimate

CI-ST-285

Couple nominal

T2n (Nm) (1)

4 8 42 154 244 407 1 180 3 075 4 677
5 11 33 120 190 438 1 225 2 390 3 660
5,5 - - 164 260 590 1 660 3 270 4 950
6 - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
7 8 30 108 203 465 1 300 2 560 3 900
8 - 18 55 164 408 1 185 2 450 3 800
9 - 16 47 137 353 1 035 2 150 3 330
10 5 18 66 147 308 920 1 925 2 980
16 8 42 100 244 407 814 3 075 4 677
18* - 29 102 231 384 - 2 125 3 550
20 8 42 78 244 334 876 3 075 4 677
22 - - 164 260 590 1 660 3 270 4 950
24* 8 42 154 244 407 1 180 3 075 4 677
25 11 33 98 190 418 1 095 2 390 3 660
27,5 - - 164 260 590 1 660 3 270 4 950
28 8 42 63 174 356 930 3 075 4 677
30 - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
32* 8 42 154 244 407 1 180 3 075 4 677
35 11 33 79 190 438 1 163 2 390 3 660
36* - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
38,5 - - 164 260 590 1 660 3 270 4 950
40 8 42 37 103 220 616 2 417 4 081
42 - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
45* 11 33 120 190 438 1 225 2 390 3 660
48* - 27 81 179 440 1 225 2 420 3 670
50 11 33 45 128 275 770 2 390 3 660
55 - - 164 260 590 1 660 3 270 4 950
60 - 27 55 154 330 924 2 420 3 670
70 8 30 65 180 385 1 078 2 560 3 900
80 - 18 55 164 408 1 185 2 450 3 800
90 - 16 47 137 353 1 035 2 150 3 330
100 5 18 66 147 308 920 1 925 2 980

Couple de pointe

TMax (Nm) (2)

4 14 77 190 490 810 2 350 6 000 9 320
5 14 55 170 380 870 2 380 4 770 7 300
5,5 - - 235 500 1100 2 900 5 630 9 500
6 - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
7 14 54 161 380 805 2 170 4 400 6 640
8 - 37 111 320 765 2 050 4 170 6 260
9 - 36 106 305 730 1 970 4 000 6 000
10 13 50 157 355 715 1 470 3 950 6 000
16 14 77 131 390 810 1 620 6 000 9 320
20 14 77 107 275 600 1 740 6 000 9 320
22 - - 235 500 1100 2 900 5 630 9 500
24* - 77 190 490 810 2 350 6 000 9 320
25 14 55 134 342 750 2 175 4 770 7 300
27,5 - - 235 500 1 100 2 900 5 630 9 500
28 14 77 102 281 560 1608 5 715 9 320
30 - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
32* - 77 190 490 810 2 350 6 000 9 320
35 14 55 127 351 700 2 010 4 770 7 300
36* - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
38,5 - - 235 500 1 100 2 900 5 630 9 500
40 14 77 97 261 520 1 430 5 185 8 375
42 - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
45* - 55 170 380 870 2 380 4 770 7 300
48* - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
50 14 55 121 326 650 1 788 4 770 7 300
55 - - 235 500 1 100 2 900 5 630 9 500
60 - 38 114 330 815 2 250 4 450 6 675
70 14 54 161 380 805 2 170 4 400 6 640
80 - 37 111 320 765 2 050 4 170 6 260
90 - 36 106 305 730 1 970 4 000 6 000
100 13 50 157 355 715 1 470 3 950 6 000
Couple d'arrêt d'urgence (3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (minutes) 1 train Standard ≤5 / Option ≤3 Tailles 90 à 285 : Standard ≤3 / Option ≤1
2 trains Standard ≤8 / Option ≤5 Tailles 90 à 285 : Standard ≤5 / Option ≤3
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4 000 4 000 3 100 2 800 2 600 2 000 1 700 1 500
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 7 500 7 500 7 500 5 500 5 000 4 500 3 000 3 000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 320 465 1 440 3 960 11 680 22 500 36 500 42 750
Efforts axiaux admissibles (N) 420 565 2 050 5 700 16 900 17 400 32 600 37 500
Couple de basculement admissible 20,000h 11 23 95 335 1 130 2 280 4 600 5 950
Rendement (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 6 13 32 82 150 600 1 000 1 400

Durée de vie au couple nominal (8) 

20 000
Température ambiante mini/maxi (°C)(9)  -10 / +45
Température maxi au toucher (°C)  90
Indice de protection  IP 65
Niveau sonore (dB) <55 <55 <57 <62 <64 <67 <64 <65
Lubrication  Graisse Sumico-Japon
Couleur  Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminum anodisé

 

  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.

  10. Rapport 10, mesuré à la vitesse nominale et à 1m.

 

*rapports spéciaux (option payante). De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.

telechargements

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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