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Booster

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Booster

APPLICATIONS ULTRA-PRECISES et tres dynamiques

BOOSTER est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal à hautes performances. Il excelle dans les applications très dynamiques (découpe laser haute vitesse, packaging) ou très précises (imprimerie).

Capacité d'accéleration ++++
Tenue aux réversions fréquentes ++++
Efforts radiaux +++
Efforts axiaux +++
Rigidité torsionelle ++++
Précision +++++
Economie ++++
Adapté aux applications servo Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 7 (from 40 to 210)
Jeu angulaire standard 3' (1 train) / 5' (2 trains)
Jeu angulaire optionnel 1' (1 train) /  3' (2 trains)
Interface (sorties) Carrée
Sortie Arbre mâle rainuré, avec ou sans clavette
 
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CONSTRUCTION

Booster est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal à hautes performances.

 

Réducteur planétaire à jeu réduit Booster

Le porte-satellites est une cage très rigide qui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie pour plus de fiabilité.

L'arbre/porte-satellites est fermement maintenu et centré dans le train par 2 roulements à contact oblique préchargés.

Cette architecture est la mieux adaptée aux accelerations fortes et à l'acceptation de fortes variations de couple en sortie.

La denture interieure (couronne planétaire) est monobloc avec le carter qui comprend aussi la bride  de sortie), ce qui procure une rigidité maximale à vos applications très dynamiques.

Cette gamme excelle dans des applications ayant 

un facteur d'application jusqu'à Ka=1.85 (se référer à la section d'information dédiée aux facteurs d'application), au-delà duquel nous suggérons une sortie plateau (voir Ultimate).

Réducteur de vitesse planétaire

 

 

 

 

 

 

La liaison au moteur est réalisé par un manchon équilibré, pour éviter vibrations et efforts radiaux à votre servo-moteur.

L'installation est rapide et facile, car une seule vis serre l'arbre.

Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

 

 

 

 

 

caracteristiques de la gamme booster

Fonctionnement silencieux

La gamme BOOSTER suit le concept PerfectPitchTM, qui inclut l'utilisation d'une denture hélicoïdale pour limiter les émissions sonores. vous trouverez plus d'informations à la rubrique "PerfectPitchTM".

Précision longue durée

Les satellites sont en acier cémenté, trempé et réusiné avec précision après la trempe, car ce couple matière-traitement autorise les plus fortes accélérations, année après année, sans perte de précision.

Hautes performances

Le porte-satellites est une cage, qui renforce la rigidité torsionelle et autorise de fortes accélérations.

Cette cage est maintenue par 2 roulements à contact oblique de part et d'autre de la denture, ce qui conserve l'alignement des engrenages pendant les phases d'accélération et procure une bonne acceptation des efforts radiaux et axiaux sur l'arbre.

Forte rigidité torsionelle

La raideur, déjà élevée grâce à l'utilisation d'une denture hélicoidale et d'une cage porte-satellites monobloc, est encore renforcée par l'utilisation d'une carter monobloc - de la denture à l'interface de sortie comprise.

Accouplement fiable et rapide

La fixation de l’arbre est assurée par un manchon d’accouplement à 1 vis, équilibrer pour éliminer vibrations et efforts radiaux sur les roulements de sortie du moteur.

fiche technique

  Rapport

Booster

SQ-ST-060

Booster

SQ-ST-090

Booster

SQ-ST-120

Couple nominal

T2n (Nm) (1)

3 29 102 231
4 42 154 244
5 33 120 190
6 27 81 179
7 30 108 203
8 18 55 164
9 16 47 137
10 18 66 147
12 29 75 231
15 29 58 183
16 42 100 244
18* 29 102 231
20 42 78 244
21 29 57 130
24* 42 154 244
25 33 98 190
28 42 63 174
30 27 81 179
32* 42 154 244
35 33 79 190
36* 27 81 179
40 42 37 103
42 27 81 179
45* 33 120 190
48* 27 81 179
50 33 45 128
60 27 55 154
70 30 65 180
80 18 55 164
90 16 47 137
100 18 66 147

Couple crête

Tmax  (Nm) (2)

3 64 200 460
4 77 190 490
5 55 170 380
6 38 114 330
7 54 161 380
8 37 111 320
9 36 106 305
10 50 157 355
12 64 100 293
15 64 81 205
16 77 131 390
18* 64 200 460
20 77 107 275
21 64 77 210
24* 77 190 490
25 55 134 342
28 77 102 281
30 38 114 330
32* 77 190 490
35 55 127 351
36* 38 114 330
40 77 97 261
42 38 114 330
45* 55 170 380
48* 38 114 330
50 55 121 326
60 38 114 330
70 54 161 380
80 37 111 320
90 36 106 305
100 50 157 355
Couple d'arrêt d'urgence (3)   1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (minutes) 1 train

standard : ≤3;option : ≤1

2 trains

standard : ≤5;option : ≤3

Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4 000 3 100 2 800
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 7500 5500 5000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 1 530 3 300 6 700
Efforts axiaux admissibles (N) 765 1 800 3 350
Rendement au couple nominal (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 8 15 27
Durée de vie au couple nominal (8) 20 000 heures
Temperature ambiante mini/maxi (°C) (9) -10 / +45
Température maxi au toucher (°C) 90
Indice de protection IP 65
Niveau sonore (dB) <59 <62 <64
Lubrification à vie Graisse Sumico-Japon
Couleur Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminum anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.

  10. A la vitesse nominale, mesuré à 1m.

*rapports spéciaux (option payante)

TELECHARGEMENTS

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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