In-Line planetary gearboxes

BOOSTER-SQ-ST

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BOOSTER-SQ-ST

APPLICATIONS ULTRA-PRECISES et tres dynamiques

BOOSTER est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal à hautes performances. Il excelle dans les applications très dynamiques (découpe laser haute vitesse, packaging) ou très précises (imprimerie).

Capacité d'accéleration ++++
Tenue aux réversions fréquentes ++++
Efforts radiaux +++
Efforts axiaux +++
Rigidité torsionelle ++++
Précision +++++
Economie ++++
Adapté aux applications servo Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 3 (60 à 120)
Jeu angulaire standard ≤3 ou ≤5 arc-min
Jeu angulaire optionnel ≤1 ou ≤3 arc-min
Interface (sorties) Carrée
Sortie Arbre mâle rainuré, avec ou sans clavette
 
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CONSTRUCTION INTERNE

Booster est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal à hautes performances.

 

Réducteur planétaire à jeu réduit Booster

Le porte-satellites est une cage très rigide qui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie pour plus de fiabilité.

L'arbre/porte-satellites est fermement maintenu et centré dans le train par 2 roulements à billes.

Cette architecture est la mieux adaptée aux accelerations fortes et à l'acceptation de fortes variations de couple en sortie.

La denture interieure (couronne planétaire) est monobloc avec le carter qui comprend aussi la bride  de sortie), ce qui procure une rigidité maximale à vos applications très dynamiques.

Cette gamme excelle dans des applications ayant 

un facteur d'application jusqu'à Ka=1.85 (se référer à la section d'information dédiée aux facteurs d'application), au-delà duquel nous suggérons une sortie plateau (voir Ultimate).

Réducteur de vitesse planétaire

 

 

 

 

 

 

La liaison au moteur est réalisé par un manchon équilibré, pour éviter vibrations et efforts radiaux à votre servo-moteur.

L'installation est rapide et facile, car une seule vis serre l'arbre.

Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

 

 

 

 

 

caracteristiques

Fonctionnement silencieux

La gamme BOOSTER suit le concept PerfectPitchTM, qui inclut l'utilisation d'une denture hélicoïdale pour limiter les émissions sonores. vous trouverez plus d'informations à la rubrique "PerfectPitchTM".

Précision longue durée

Les satellites sont en acier cémenté, trempé et réusiné avec précision après la trempe, car ce couple matière-traitement autorise les plus fortes accélérations, année après année, sans perte de précision.

Hautes performances

Le porte-satellites est une cage, qui renforce la rigidité torsionelle et autorise de fortes accélérations.

Cette cage est maintenue par 2 roulements à billes de part et d'autre de la denture, ce qui conserve l'alignement des engrenages pendant les phases d'accélération et procure une bonne acceptation des efforts radiaux et axiaux sur l'arbre.

Forte rigidité torsionelle

La raideur, déjà élevée grâce à l'utilisation d'une denture hélicoidale et d'une cage porte-satellites monobloc, est encore renforcée par l'utilisation d'une carter monobloc - de la denture à l'interface de sortie comprise.

Accouplement fiable et rapide

La fixation de l’arbre est assurée par un manchon d’accouplement à 1 vis, équilibrer pour éliminer vibrations et efforts radiaux sur les roulements de sortie du moteur.

DONNEES techniqueS

  Rapport*

BOOSTER

SQ-ST-060

BOOSTER

SQ-ST-090

BOOSTER

SQ-ST-120

  Option L2** - 090-R 090-P 120-R 120-P

Couple nominal T2n (Nm) (1)

3 29 102 231
4 42 154 244
5 33 120 190
5.5 44 164 260
6 27 81 179
7 30 108 203
8 18 55 164
9 16 47 137
10 18 66 147
12 29 65 102 203 231
15 29 68 102 210 231
16 42 86 154 244 244
20 42 90 154 244 244
21 29 51 102 137 231
22 44 118 164 260 260
25 33 113 120 190 190
27.5 44 124 164 260 260
28 42 68 154 183 244
30 27 81 81 179 179
35 33 85 120 190 190
38.5 44 94 164 252 260
40 39 40 113 113 218
42 27 81 81 179 179
49 30 108 108 203 203
50 33 49 120 141 190
55 44 54 164 156 260
60 27 59 81 170 179
70 30 69 108 198 203
80 18 55 55 164 164
90 16 47 47 137 137
100 18 66 66 147 147

Couple crête Tmax  (Nm) (2)

3 64 200 460
4 77 190 488
5 55 170 380
5,5 73 235 500
6 38 114 327
7 54 161 379
8 37 111 322
9 36 106 305
10 50 157 353
12 64 92 200 242 460
15 64 86 200 206 460
16 77 122 190 322 488
20 77 115 190 275 488
21 64 85 200 212 454
22 73 168 235 443 500
25 55 144 170 344 380
27,5 73 158 235 378 500
28 77 113 190 282 488
30 38 114 114 327 327
35 55 141 170 353 380
38.5 73 155 235 388 500
40 77 109 190 259 488
42 38 114 114 327 327
49 54 161 161 379 379
50 55 136 170 324 380
55 73 150 235 356 500
60 38 114 114 327 327
70 54 161 161 379 379
80 37 111 111 322 322
90 36 106 106 305 305
100 50 157 157 353 353
Couple d'arrêt d'urgence (3)   1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (arc-minutes) 1 train

Std : ≤5; Opt : ≤3

Standard : ≤3;Option : ≤1
2 trains Std : ≤5; Opt : ≤3 Standard : ≤5;Option : ≤3
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4 000 3 100 2 800
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 7 500 6000 5 000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 1 530 3 300 6 700
Efforts axiaux admissibles (N) 765 1 800 3 350
Rendement au couple nominal (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 8 15 27
Durée de vie (h) (8) 20 000
Temperature mini/maxi (°C) -15 / +45
Température maxi au toucher (°C) 90
Indice de protection IP 65
Niveau sonore (dB) (9) <59 <62 <64
Lubrification Graisse (lubrifié à vie)
Couleur Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminium anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Mesuré à la vitesse nominale et à 1m.

*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.

** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.

TELECHARGEMENTS

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

Des plans sont en ligne sur la version anglaise du site web.

 

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©RECKON DRIVES INTERNATIONAL 2020

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