In-Line planetary gearboxes

X-treme RA

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X-Treme RA

ACCELERATIONS MOYENNES A FORTES, CHARGES RADIALES ET AXIALES IMPORTANTES. 

X-Treme RA est un renvoi d'angle idéal pour les applications à courroie ou pignon-crémaillères très dynamiques (pick&place en plasturgie...). Ses roulements à rouleaux coniques lui autorisent des efforts importants sur l'arbre.

Capacité d'accélération +++
Inversions +++
Charges radiales ++++
Charges axiales ++++
Rigidité torsionnelle (raideur) +++
Précision +++++
Economie ++++
Compatible moteurs brushless Oui
Nombre de tailles dans la gamme 6 (de 60 à 210 mm)
Jeu angulaire standard <3' or <5'
Jeu angulaire optionnel <1' or <2'
Rapports de réduction disponibles de 3 à 100:1
Connexion à l'arbre moteur Manchon équilibré
 
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architecture

X-Trem​e RA est un réducteur de vitesse planétaire à jeu réduit orthogonal hélicoïdal.

 

​Le porte-satellites est une cage, qui fournit raideur et capacité d'accélération. Elle est monobloc avec l'arbre de sortie.

L'arbre est fortement maintenu par des roulements à rouleaux coniques, pour une forte acceptation des charges axiales et radiales.

La couronne planétaire est directement brochée dans le carter en acier prétraité, pour accroître encore la rigidité torsionnelle.

Cette construction améliore la capacité d'accélération et l'acceptation des inversions fréquentes.

Nous recommandons cette gamme pour les applications dont le facteur Ka est inférieur ou égal à 1.6 (se référer à la section d'information sur les facteurs d'applications).

Réducteur planétaire à jeu réduit X-treme RA

Le train d'entrée, un renvoi d'angle de rapport 1:1, est composé d'engrenages spiro-coniques cémentés-trempés, offrant une précision durable et une forte acceptation des fluctuations de couple (chocs...), des inversions fréquentes et des accélérations.​

L'accouplement à l'arbre moteur est réalisé par le biais d'un manchon équilibré, pour épargner vibrations et efforts radiaux aux roulements de votre moteur.

L'installation est rapide (moins d'une minute) et aisée, en serrant une vis pour l'arbre et 4 vis pour  le moteur.

Les brides moteurs de section standard sont allegées.

Les réducteurs vous seront livrés avec la bride et la bague correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

 

caracteristiques

CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNE A FORTE

Le porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionnelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération.

Il est maintenu par 2 roulements à contact oblique, pour maximiser la tenue aux charges axiales et radiales.

L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise X-Treme RA lors des inversions et des accélérations.

UNE PRECISION DURABLE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision.

Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations, les inversions et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

DENTURE INTERNE MONOBLOC

La denture interne est directement brochée dans le carter en acier prétraité (et non rapportée), pour accroître la rigidité torsionnelle (raideur) et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECIS

La gamme Lively RA propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement au pignon solaire, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. L'adaptation à votre moteur se fera par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie).

Le serrage de l'arbre moteur, parfaitement concentrique, est réalisé par une seule vis.

TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANT

Tous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés, pour un fonctionnement précis et silencieux.

L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) aux dentures des engrenages et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles.

donnees techniques

 

Rraatio

X-Treme 60

X-Treme 75

X-Treme 100

X-Treme 140

T2n(1) (Nm)

(1 train)

1/10

29

65 154 264

1/9

33

66

151

300

1/8

39

72 193 355

1/7

42

75 198 368

1/6

42

75 212 365

1/5

43

 

82 202 374

1/4

42

70 220 386

1/3

25

50 120 260

T2n (Nm)

(2 trains)

1/100

29

65 154 264
1/90 33 66 151 300

1/80

39

72 193 355
1/72 39 72 193 355
1/70 42 75 198 368

1/64

39

72 193 355
1/60 42 75 212 365
1/54 42 75 212 365

1/50

43

82 202 374
1/45 43 82 202 374

1/42

42

75 212 365
1/40 43 82 202 374
1/36 42 75 212 365

1/35

43

82 202 374
1/32 43 82 202 374
1/30 25 50 120 260
1/28 42 70 220 386
1/27 25 50 120 260
1/25 43 82 202 374
1/24 42 70 220 386
1/21 25 50 120 260
1/20 42 70 220 386
1/18 25 50 120 260
1/16 42 70 220 386
1/15 25 50 120 260
1/12 25 50 120 260

Couple d'accéleration Tmax(2)

2*T2n

Couple d'arrêt d'urgence Tx(3)

3*T2n

Jeu angulaire Standard (min)

1 train

Taille 60 : <8 arc-min / Autres tailles <6 arc-min

2 trains

Taille 60 : <10 arc-min / Autres tailles : <8 arc-min

Jeu angulaire optionnel (min)

1 train

Taille 60 : <6 arc-min / Autres tailles <4 arc-min

2 trains

Taille 60 : <8 arc-min / Autres tailles <6 arc-min

Vitesse d'entrée nominale (4) (tr/min)

3 300

2 900

2 500

2 000

Vitesse d'entrée maxi(5) (rpm)

6 000

6 000

6 000

5 000

Charge radiale maxi(6) (N)

3 000

4 200

6 800

11 000

Charge axiale(6) Maxi (N)

2 700

3 900

6 200

9 800

Rendement(7) (%)

1 train

>97

2 trains

>94

Rigidité torsionelle (N/min)

6

10

31

53

Durée de vie nominale(8) (h)

20,000

Température ambiante optimale / mini / maxi(9) (°C)

20 / -10 / +45

Temperature maxi au toucher (°C)

90

Indice de protection

IP65

Niveau sonore(10) (dB)

<68

Lubrifiant

Graisse Sumico (lubrifié à vie)

Couleur

Bleu "Capri" (RAL 5019)

Bride d'entrée Adaptée à votre moteur, en aluminum anodisé

(1)     : Couple de sortie acceptable 20 000 h.
(2)     : Applicable 1 000 fois par heure.
(3)     : Applicable 100 fois maximum dans la vie du produit.
(4)   : Vitesse à laquelle le couple nominal est applicable 20,000 heures. Comprend une marge de sécurité de 25% correspondant au fonctionnement S5
(5)     : Vitesse maxi dans le cycle d'application. Ne pas tourner en continu à cette vitesse (necéssite une adaptation - nous consulter).
(6)     : Appliqué au milieu de l'arbre de sortie à 300 tr/min.
(7)     : Mesuré à pleine charge et à 25°C
(8)    : Durée de vie à la vitesse et au couple nominaux. Consultez-nous si votre axe ne travaille pas dans ces conditions. nous saurons vous conseiller.
(9)     : Température ambiante. Une section d'explications est dédiée à la température à la rubrique "sélection".

telechargement

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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