In-Line planetary gearboxes

X-TREME-SQ-RA

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X-TREME-SQ-RA

ACCELERATIONS MOYENNES A FORTES, CHARGES RADIALES ET AXIALES IMPORTANTES. 

X-Treme RA est un renvoi d'angle idéal pour les applications à courroie ou pignon-crémaillères très dynamiques (pick&place en plasturgie...). Ses roulements à rouleaux coniques lui autorisent des efforts importants sur l'arbre.

Capacité d'accélération +++
Inversions +++
Charges radiales ++++
Charges axiales ++++
Rigidité torsionnelle (raideur) +++
Précision +++++
Economie ++++
Compatible moteurs brushless Oui
Nombre de tailles dans la gamme 5 (de 60 à 180 mm)
Jeu angulaire standard <8'
Jeu angulaire optionnel <4' or <6'
Rapports de réduction disponibles de 3 à 100:1
Connexion à l'arbre moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION INTERNE

X-Trem​e RA est un réducteur de vitesse planétaire à jeu réduit orthogonal hélicoïdal.

 

​Le porte-satellites est une cage, qui fournit raideur et capacité d'accélération. Elle est monobloc avec l'arbre de sortie.

L'arbre est fortement maintenu par des roulements à rouleaux coniques, pour une forte acceptation des charges axiales et radiales.

La couronne planétaire est directement brochée dans le carter en acier prétraité, pour accroître encore la rigidité torsionnelle.

Cette construction améliore la capacité d'accélération et l'acceptation des inversions fréquentes.

Nous recommandons cette gamme pour les applications dont le facteur Ka est inférieur ou égal à 1.6 (se référer à la section d'information sur les facteurs d'applications).

Réducteur planétaire à jeu réduit X-treme RA

Le train d'entrée, un renvoi d'angle de rapport 1:1, est composé d'engrenages spiro-coniques cémentés-trempés, offrant une précision durable et une forte acceptation des fluctuations de couple (chocs...), des inversions fréquentes et des accélérations.​

L'accouplement à l'arbre moteur est réalisé par le biais d'un manchon équilibré, pour épargner vibrations et efforts radiaux aux roulements de votre moteur.

L'installation est rapide (moins d'une minute) et aisée, en serrant une vis pour l'arbre et 4 vis pour  le moteur.

Les brides moteurs de section standard sont allegées.

Les réducteurs vous seront livrés avec la bride et la bague correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

 

caracteristiques

CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNE A FORTE

Le porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionnelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération.

Il est maintenu par 2 roulements à contact oblique, pour maximiser la tenue aux charges axiales et radiales.

L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise X-Treme RA lors des inversions et des accélérations.

UNE PRECISION DURABLE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision.

Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations, les inversions et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

DENTURE INTERNE MONOBLOC

La denture interne est directement brochée dans le carter en acier prétraité (et non rapportée), pour accroître la rigidité torsionnelle (raideur) et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECIS

La gamme Lively RA propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement au pignon solaire, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. L'adaptation à votre moteur se fera par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie).

Le serrage de l'arbre moteur, parfaitement concentrique, est réalisé par une seule vis.

TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANT

Tous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés, pour un fonctionnement précis et silencieux.

L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) aux dentures des engrenages et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles.

donnees techniques

  Rapport*

X-TREME

SQ-RA-060

X-TREME

SQ-RA-075

X-TREME

SQ-RA-100

X-TREME

SQ-RA-140

X-TREME

SQ-RA-180

   OptionL2** - 075-R 075-P 100-R 100-P 140-R 140-P 180-R 180-P

Couple nominal T2n (Nm)

(1)

3 29 102 231 384 1,370
4 42 154 244 407 1,888
5 33 120 190 438 1,475
5.5 - 164 260 590 2,005
6 27 81 179 440 1,480
7 30 108 203 465 1,570
8 18 55 164 408 1,468
9 16 47 137 353 1,280
10 18 66 147 308 1,140
12 29 65 102 203 231 283 384 573 1,370
15 29 68 102 210 231 295 384 822 1,370
16 42 86 154 244 244 377 407 764 1,888
20 42 90 154 244 244 393 407 1,096 1,888
21 29 51 102 137 231 269 384 720 1,370
22 - 118 164 260 260 518 590 1,051 2,005
25 33 113 120 190 190 438 438 1,370 1,475
27.5 - 124 164 260 260 540 590 1,507 2,005
28 42 68 154 183 244 359 407 960 1,888
30 27 81 81 179 179 440 440 1,480 1,480
35 33 85 120 190 190 438 438 1,200 1,475
38.5 - 94 164 252 260 494 590 1,320 2,005
40 39 40 113 113 218 218 407 577 1,384
42 27 81 81 179 179 440 440 1,440 1,480
49 30 108 108 203 203 465 465 1,570 1,570
50 33 49 120 141 190 273 438 721 1,475
55 - 54 164 156 260 300 590 794 1,903
60 27 59 81 170 179 327 440 866 1,480
70 30 69 108 198 203 382 465 1,010 1,570
80 18 55 55 164 164 408 408 1,154 1,468
90 16 47 47 137 137 353 353 1,280 1,280
100 18 66 66 147 147 308 308 1,140 1,140

Couple crête TMax (Nm) (2)

3 64 200 460 760 2,740
4 77 190 488 810 3,760
5 55 170 380 870 2,945
5.5 - 235 500 1,100 3,630
6 38 114 327 815 2,700
7 54 161 379 804 2,695
8 37 111 322 765 2,550
9 36 106 305 728 2,450
10 50 157 355 715 2,445
12 64 92 200 242 460 502 760 1,143 2,740
15 64 86 200 206 460 477 760 1,343 2,740
16 77 122 190 322 488 669 810 1,524 3,760
20 77 115 190 275 488 636 810 1,791 3,760
21 64 85 200 212 454 457 760 1,238 2,685
22 - 168 235 443 500 920 1,100 2,095 3,630
25 55 144 170 344 380 795 870 2,238 2,945
27.5 - 158 235 378 500 875 1,100 2,462 3,630
28 77 113 190 282 488 609 810 1,651 3,580
30 38 114 114 327 327 815 815 2,686 2,700
35 55 141 170 353 380 762 870 2,064 2,945
38.5 - 155 235 388 500 838 1,100 2,270 3,630
40 77 109 190 259 488 560 810 1,480 3,320
42 38 114 114 327 327 815 815 2,476 2,700
49 54 161 161 379 379 804 804 2,695 2,695
50 55 136 170 324 380 700 870 1,850 2,945
55 - 150 235 356 500 770 1,100 2,035 3,630
60 38 114 114 327 327 815 815 2,220 2,700
70 54 161 161 379 379 804 804 2,590 2,695
80 37 111 111 322 322 765 765 2,550 2,550
90 36 106 106 305 305 728 728 2,450 2,450
100 50 157 157 353 353 715 715 2,445 2,445
Couple d'arrêt d'urgence (3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (arc-minutes) 1 stage

Standard ≤8

Option ≤6

Standard ≤8 / Option ≤4
2 stages Standard ≤8 / Option ≤6
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4,000 3,100 2,800 2,600 2,000
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 7,500 6,000 5,500 5,000 4,500
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 2,800 4,150 6,600 9,900 15,400
Efforts axiaux admissibles (N) 2,400 3,350 5,650 9,870 15,570
Rendement (%) (7) 1 stage >94
2 stages >92
Rigidité torsionelle (Nm/min) 4 13 34 54 210
Durée de vie au couple nominal (h) (8)  20,000
Température mini/maxi (°C) -15 / +45
Température maxi au toucher (°C)  90
Indice de protection IP 65
Niveau sonore (dB) (9) <58 <60 <59 <60 <63
Lubrication  Graisse (lubrifié à vie)
Couleur Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminum anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.1,000 occurences maximum

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Mesuré à la vitesse nominale et à 1m.

* De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.

** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.

telechargements

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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