In-Line planetary gearboxes

Booster RA

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Booster RA

HAUTE PRECISION - INVERSIONS FREQUENTES ET DYNAMIQUES - FORTES ACCELERATIONS - RAIDEUR ELEVEE

BOOSTER RA est un réducteur planétaire à renvoi d'angle à jeu réduit. Il est conçu pour des accelerations quasi-permanentes et des inversions dynamiques dans des applications exigeantes.

Capacité d'accélération ++++
Capacité aux inversions fréquentes ++++
Acceptation d'efforts radiaux +++
Acceptation d'efforts axiaux +++
Rigidit torsionnelle ++++
Précision +++++
Economie ++++
Compatible moteurs brushless Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 7 (de 40 à 210 mm)
Jeu angulaire standard 3' (1 train) / 5' (2 trains)
Jeu angulaire optionnel 1' (1 train) / 3 ' (2 trains)
Interface de sortie Carrée
Sortie Arbre rainuré, avec ou sans clavette
 
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architecture de la gamme booster ra

Booster est un réducteur planétaire à jeu réduit hélicoïdal, à hautes performances.

Le porte-satellites est une cage très rigide qui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie pour plus de fiabilité.

L'arbre/porte-satellites est fermement maintenu et centré dans le train par 2 roulements à contact oblique préchargés.

Cette architecture est la mieux adaptée aux accelerations fortes et à l'acceptation de fortes variations de couple en sortie.

La denture interieure (couronne planétaire) est monobloc avec le carter (qui comprend aussi la bride  de sortie), ce qui procure une rigidité maximale à vos applications très dynamiques.

Cette gamme excelle dans des applications ayant un facteur d'application jusqu'à Ka=1.85 (se référer à la section d'information dédiée aux facteurs d'application), au-delà duquel nous suggérons une sortie plateau (voir Ultimate).

Réducteur de vitesse planétaire à jeu réduit Booster RA

Le train d'entrée, un renvoi d'angle de rapport 1:1, est composé d'engrenages spiro-coniques cémentés-trempés en acier japonais, offrant une précision durable et une forte acceptation des fluctuations de couple (chocs...), des inversions fréquentes et des accélérations.​

L'accouplement à l'arbre moteur est réalisé par le biais d'un manchon équilibré, pour épargner vibrations et efforts radiaux aux roulements de votre moteur.

L'installation est rapide (moins d'une minute) et aisée, en serrant une vis pour l'arbre et 4 vis pour  le moteur, et l'ensemble est parfaitement concentrique.

Les brides moteurs de section standard sont allegées.

Les réducteurs vous seront livrés avec la bride correspondant à votre moteur sans supplément de prix.

PROPRIETES DE LA GAMME BOOSTER RA

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

Comme tous les produits Reckon, la gamme BOOSTER RA suit le concept PerfectPitchTM, incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Réferez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations.

PRECISION DURABLE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision.

Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations, les inversions et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

HAUTES PERFORMANCES

Le porte-satellites est une cage, qui renforce la rigidité torsionelle et autorise de fortes accélérations.

Cette cage est maintenue par 2 roulements à contact oblique disposés de part et d'autre de la denture, ce qui conserve l'alignement des engrenages pendant les phases d'accélération et procure une bonne acceptation des efforts radiaux et axiaux sur l'arbre.

RAIDEUR TORSIONNELLE

La denture de la couronne planetaire est directement taillée dans le carter en acier prétraité qui comprend jusqu'à l'interface de sortie.

TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANT

Tous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés en acier japonais, pour un fonctionnement précis et silencieux.

L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles.

DONNEES TECHNIQUES

 


Ratio

BOOSTER

60

BOOSTER

90

BOOSTER

120

T2n(1) (Nm)

(1 train)

1/10

29 78 169

1/9

33 79 166

1/8

39 86 212

1/7

42 90 218

1/6

42 90 254

1/5

43 98 222

1/4

42 84 242

1/3

25 60 132

T2n (Nm)

(2 trains)


 

1/100

29 78 169
1/90 33 79 166

1/80

39 86 212
1/72 39 86 212
1/70 42 90 218
1/64 39 86 212
1/63 42 90 218
1/60 42 90 254
1/54 42 90 254

1/50

43 98 222
1/49 42 90 218
1/48 42 90 254
1/45 43 98 222
1/42 42 90 254
1/40 42 84 242
1/36 42 90 254
1/35 43 98 222
1/32 42 84 242
1/30 25 60 132
1/28 42 84 242
1/27 25 60 132

1/25

43 98 222
1/24 42 84 242
1/21 25 60 132

1/20

42 84 242
1/18 25 60 132
1/16 42 84 242

1/15

25 60 132
1/12 25 60 132

Couple d'accélération Tmax(2)

2*T2n

Couple d'arrêt d'urgence Tx(3)

3*T2n

Jeu angulaire standard

(min)

1 train

P1 (< 3)

2 trains

P2 (< 5)

Jeu angulaire optionnel

(min)

1 train

P0 (< 1)

2 trains

< 3

Vitesse d'entrée nominale(4) (tr/min)

3 000

3 000

3 000

Vitesse d'entrée maxi(5) (tr/min)

6 000

6 000

6 000

Force radiale maxi(6) (N)

1 200

2 450

4 400

Force axiale maxi (N)

1 050

2 200

4 000

Rendement(7) (%)

1 train

>94

2 trains

>92

Rigidité torsionelle en sortie (Nm/min)

7

14

25

Durée de vie nominale(8) (h)

20,000

Température d'utilisation

nominale / min / max(9) (°C)

20 / -10 / +45

Température maxi au toucher (°C)

90

Indice de protection

IP65

Niveau sonore maxi(10) (dB)

<68

Lubrifiant

Graisse Sumico Japan (lubrifié à vie)

Couleur

Bleu "Capri" (code RAL 5019)

Bride d'entrée

Aluminum anodisé

(1)     : Couple de sortie acceptable 20 000 h.
(2)     : Applicable 1 000 fois par heure.
(3)     : Applicable 100 fois maximum dans la vie du produit.
(4)   : Vitesse à laquelle le couple nominal est applicable 20,000 heures. Comprend une marge de sécurité de 25% correspondant au fonctionnement S5
(5)     : Vitesse maxi dans le cycle d'application. Ne pas tourner en continu à cette vitesse (necéssite une adaptation - nous consulter).
(6)     : Appliqué au milieu de l'arbre de sortie à 300 tr/min.
(7)     : Mesuré à pleine charge et à 25°C
(8)    : Durée de vie à la vitesse et au couple nominaux. Consultez-nous si votre axe ne travaille pas dans ces conditions. nous saurons vous conseiller.
(9)     : Température ambiante. Une section d'explications est dédiée à la température à la rubrique "sélection".

TELECHARGEMENTS

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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