Complément économique de la gamme Ultimate, Spirit est conçu pour les applications faiblement dynamiques et sans inversion directe. Son plateau est idéal pour fixer une poulie ou un pignon.
Accélération | ++ |
Inversions | + |
Capacité de charge radiale | ++ |
Capacité de charge axiale | ++ |
Raideur | ++ |
Précision | ++ |
Economie | +++++ |
Utilisable en applications servo | Oui |
Nombre de tailles dans la gamme | 3 (64 à 110) |
Jeu angulaire | <5 min (1 train) ou <8 min (2 trains) |
Jeu optionnel | <3 min (1 train) ou <5 arc-min ( 2 trains) |
Rapports de réduction | 3 à 100 |
Connection moteur | Manchon équilibré |
Les efforts radiaux admissibles résultent de l'utilisation de 2 roulements à billes radiaux.
La denture interieure est monobloc (taillée dans le carter), afin de renforcer la raideur.
La bride de sortie rotative fournit une raideur importante et une solution pratique pour gagner en encombrement.
Nous recommandons d'utiliser cette gamme pour des applications dont le facteur d'application est inférieur à Ka<1.35 (se réferrer à la section d'information dédiée).
La connection à l'arbre moteur est effectuée par le biais d'un manchon équilibré, de manière à minimiser les vibrations et les efforts sur les roulements de votre moteur.
L'installation est rapide et facile au moyen de 4 vis pour fixer votre moteur et 1 vis pour réaliser le serrage de l'arbre.
Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation correspondant à votre moteur. Elle est toujours comprise dans le prix.
CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNEL'arbre (porte-satellites) est supporté par 2 roulements à billes radiaux. Cette construction autorise des variations de couple modérées. Nous déconseillons d'utiliser ce réducteur au couple d'accélération trop fréquemment, ou dans une application subissant des arrêts d'urgence fréquents. Le cas échéant lui préférer la gamme Ultimate, dédiée aux applications à haute performance. |
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PRECISION LONGUE DUREELes réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.
Les satellites de Spirit sont, comme pour toute la gamme Reckon, cémentés-trempés afin de maximiser la densité de couple et la durée de vie, sans perte de précision dans le temps.
Ils sont fermement maintenus par de larges aiguilles jointives (sans cages), ce qui maximise la durée de vie et la capacité de couple. |
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COURONNE INTERIEURE MONOBLOC EN ACIER FORGELa denture interieure est directement taillée dans le carter en acier pré-traité, pour renforcer la raideur. Ce carter inclut à la fois la denture et les portées de roulements, pour une fiabilité sans faille. |
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MANCHON EQUILIBRESpirit est équipé d'un manchon équilibré, afin de réduire au maximum les vibrations rapportées à votre moteur, et prolonger la durée de vie de ses roulements. |
Ratio | Spirit CI-ST-047 |
Spirit CI-ST-064 |
Spirit CI-ST-090 |
Spirit CI-ST-110 |
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Couple nominal T2n (Nm) (1) |
3 | - | - | 46 | 170 |
4 | 11 | 30 | 105 | 205 | |
5 | 9 | 24 | 76 | 160 | |
7 | 7 | 18 | 51 | 126 | |
10 | 5 | 12 | 35 | 85 | |
12 | - | - | 46 | 170 | |
15 | - | - | 46 | 170 | |
16 | 11 | 30 | 105 | 205 | |
20 | 11 | 30 | 105 | 205 | |
21 | - | 29 | 46 | 170 | |
25 | 9 | 24 | 76 | 160 | |
28 | 11 | 30 | 105 | 205 | |
30 | - | - | 46 | 170 | |
35 | 9 | 24 | 76 | 160 | |
40 | 11 | 30 | 105 | 205 | |
50 | 9 | 24 | 76 | 160 | |
70 | 7 | 18 | 51 | 126 | |
100 | 5 | 12 | 35 | 85 | |
Couple crête Tmax (Nm) (2) |
3 | - | - | 107 | 338 |
4 | 19 | 54 | 148 | 410 | |
5 | 14 | 38 | 99 | 241 | |
7 | 13 | 33 | 94 | 230 | |
10 | 13 | 33 | 85 | 207 | |
12 | - | - | 107 | 338 | |
15 | - | - | 107 | 338 | |
16 | 19 | 54 | 148 | 361 | |
20 | 19 | 54 | 148 | 361 | |
21 | - | - | 107 | 338 | |
25 | 14 | 38 | 99 | 241 | |
28 | 19 | 54 | 148 | 361 | |
30 | - | - | 107 | 338 | |
35 | 14 | 38 | 99 | 241 | |
40 | 19 | 54 | 148 | 361 | |
50 | 14 | 38 | 99 | 241 | |
70 | 13 | 35 | 94 | 230 | |
100 | 13 | 33 | 85 | 207 | |
Couple d'arrêt d'urgence (3) | 1,5*Tmax | ||||
Jeu angulaire maximum (minutes) | 1 stage | ≤10 | ≤7 | ≤5 | ≤5 |
2 stages | ≤13 | ≤10 | ≤8 | ≤8 | |
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) | 4 000 | 3 700 | 3 500 | 2 700 | |
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) | 10 000 | 8 000 | 7 000 | 6 000 | |
Couple de basculement maxi (Nm) (6) | 9 | 15 | 43 | 110 | |
Force axiale admissible (N) | 535 | 765 | 1 450 | 2 880 | |
Rendement (%) (7) | 1 stage | >97 | |||
2 stages | >94 | ||||
Rigidité torsionelle (Nm/min) | 4 | 12 | 27 | 75 | |
Durée de vie (h) (8) | 20 000 | ||||
Temperature ambiante mini/maxi (°C) | -10 / +45 | ||||
Température maxi au toucher (°C) | 90 | ||||
Indice de protection | IP 64 | ||||
Niveau sonore (dB)10 | <58 | <58 | <60 | <65 | |
Lubrifiant | Graisse Sumico-Japan (lubrifié à vie) | ||||
Couleur | Capri blue (RAL 5019) | ||||
Bride d'entrée | Aluminum anodisé |
Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C
Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.
1 000 arrêts d'urgence maximum.
Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.
Vitesse acceptable pour une courte durée.
Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min.
Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux
Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.
Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information.
Rapport 10 mesuré à la vitesse nominale et à 1m.
Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.
Reckon will exhibit at the SPS show in Nuremberg. Come meet with us stand 3.0 171
Our Polish exclusive distributor WAMEX will be glad to meet you at their stand located stand B2.37b
Meet with HKTM, our exclusive Turkish distributor at the Istanbul Expo Center on Hall 6, stand E 200