Capacité d'accéleration | ++++ |
Tenue aux réversions fréquentes | ++++ |
Efforts radiaux | +++ |
Efforts axiaux | +++ |
Rigidité torsionelle | ++++ |
Précision | +++++ |
Economie | ++++ |
Adapté aux applications servo | Oui |
Nombre de tailles dans cette gamme | 3 (60 à 120) |
Jeu angulaire standard | ≤3 ou ≤5 arc-min |
Jeu angulaire optionnel | ≤1 ou ≤3 arc-min |
Interface (sorties) | Carrée |
Sortie | Arbre mâle rainuré, avec ou sans clavette |
Le porte-satellites est une cage très rigide qui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie pour plus de fiabilité.
L'arbre/porte-satellites est fermement maintenu et centré dans le train par 2 roulements à billes.
Cette architecture est la mieux adaptée aux accelerations fortes et à l'acceptation de fortes variations de couple en sortie.
La denture interieure (couronne planétaire) est monobloc avec le carter qui comprend aussi la bride de sortie), ce qui procure une rigidité maximale à vos applications très dynamiques.
Cette gamme excelle dans des applications ayant
un facteur d'application jusqu'à Ka=1.85 (se référer à la section d'information dédiée aux facteurs d'application), au-delà duquel nous suggérons une sortie plateau (voir Ultimate).
La liaison au moteur est réalisé par un manchon équilibré, pour éviter vibrations et efforts radiaux à votre servo-moteur.
L'installation est rapide et facile, car une seule vis serre l'arbre.
Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation correspondant à votre moteur sans supplément de prix.
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Fonctionnement silencieuxLa gamme BOOSTER suit le concept PerfectPitchTM, qui inclut l'utilisation d'une denture hélicoïdale pour limiter les émissions sonores. vous trouverez plus d'informations à la rubrique "PerfectPitchTM". |
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Précision longue duréeLes satellites sont en acier cémenté, trempé et réusiné avec précision après la trempe, car ce couple matière-traitement autorise les plus fortes accélérations, année après année, sans perte de précision. |
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Hautes performancesLe porte-satellites est une cage, qui renforce la rigidité torsionelle et autorise de fortes accélérations. Cette cage est maintenue par 2 roulements à billes de part et d'autre de la denture, ce qui conserve l'alignement des engrenages pendant les phases d'accélération et procure une bonne acceptation des efforts radiaux et axiaux sur l'arbre. |
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Forte rigidité torsionelleLa raideur, déjà élevée grâce à l'utilisation d'une denture hélicoidale et d'une cage porte-satellites monobloc, est encore renforcée par l'utilisation d'une carter monobloc - de la denture à l'interface de sortie comprise. |
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Accouplement fiable et rapideLa fixation de l’arbre est assurée par un manchon d’accouplement à 1 vis, équilibrer pour éliminer vibrations et efforts radiaux sur les roulements de sortie du moteur. |
Rapport* |
BOOSTER SQ-ST-060 |
BOOSTER SQ-ST-090 |
BOOSTER SQ-ST-120 |
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Option L2** | - | 090-R | 090-P | 120-R | 120-P | |
Couple nominal T2n (Nm) (1) |
3 | 29 | 102 | 231 | ||
4 | 42 | 154 | 244 | |||
5 | 33 | 120 | 190 | |||
5.5 | 44 | 164 | 260 | |||
6 | 27 | 81 | 179 | |||
7 | 30 | 108 | 203 | |||
8 | 18 | 55 | 164 | |||
9 | 16 | 47 | 137 | |||
10 | 18 | 66 | 147 | |||
12 | 29 | 65 | 102 | 203 | 231 | |
15 | 29 | 68 | 102 | 210 | 231 | |
16 | 42 | 86 | 154 | 244 | 244 | |
20 | 42 | 90 | 154 | 244 | 244 | |
21 | 29 | 51 | 102 | 137 | 231 | |
22 | 44 | 118 | 164 | 260 | 260 | |
25 | 33 | 113 | 120 | 190 | 190 | |
27.5 | 44 | 124 | 164 | 260 | 260 | |
28 | 42 | 68 | 154 | 183 | 244 | |
30 | 27 | 81 | 81 | 179 | 179 | |
35 | 33 | 85 | 120 | 190 | 190 | |
38.5 | 44 | 94 | 164 | 252 | 260 | |
40 | 39 | 40 | 113 | 113 | 218 | |
42 | 27 | 81 | 81 | 179 | 179 | |
49 | 30 | 108 | 108 | 203 | 203 | |
50 | 33 | 49 | 120 | 141 | 190 | |
55 | 44 | 54 | 164 | 156 | 260 | |
60 | 27 | 59 | 81 | 170 | 179 | |
70 | 30 | 69 | 108 | 198 | 203 | |
80 | 18 | 55 | 55 | 164 | 164 | |
90 | 16 | 47 | 47 | 137 | 137 | |
100 | 18 | 66 | 66 | 147 | 147 | |
Couple crête Tmax (Nm) (2) |
3 | 64 | 200 | 460 | ||
4 | 77 | 190 | 488 | |||
5 | 55 | 170 | 380 | |||
5,5 | 73 | 235 | 500 | |||
6 | 38 | 114 | 327 | |||
7 | 54 | 161 | 379 | |||
8 | 37 | 111 | 322 | |||
9 | 36 | 106 | 305 | |||
10 | 50 | 157 | 353 | |||
12 | 64 | 92 | 200 | 242 | 460 | |
15 | 64 | 86 | 200 | 206 | 460 | |
16 | 77 | 122 | 190 | 322 | 488 | |
20 | 77 | 115 | 190 | 275 | 488 | |
21 | 64 | 85 | 200 | 212 | 454 | |
22 | 73 | 168 | 235 | 443 | 500 | |
25 | 55 | 144 | 170 | 344 | 380 | |
27,5 | 73 | 158 | 235 | 378 | 500 | |
28 | 77 | 113 | 190 | 282 | 488 | |
30 | 38 | 114 | 114 | 327 | 327 | |
35 | 55 | 141 | 170 | 353 | 380 | |
38.5 | 73 | 155 | 235 | 388 | 500 | |
40 | 77 | 109 | 190 | 259 | 488 | |
42 | 38 | 114 | 114 | 327 | 327 | |
49 | 54 | 161 | 161 | 379 | 379 | |
50 | 55 | 136 | 170 | 324 | 380 | |
55 | 73 | 150 | 235 | 356 | 500 | |
60 | 38 | 114 | 114 | 327 | 327 | |
70 | 54 | 161 | 161 | 379 | 379 | |
80 | 37 | 111 | 111 | 322 | 322 | |
90 | 36 | 106 | 106 | 305 | 305 | |
100 | 50 | 157 | 157 | 353 | 353 | |
Couple d'arrêt d'urgence (3) | 1,5*Tmax | |||||
Jeu angulaire maximum (arc-minutes) | 1 train |
Std : ≤5; Opt : ≤3 |
Standard : ≤3;Option : ≤1 | |||
2 trains | Std : ≤5; Opt : ≤3 | Standard : ≤5;Option : ≤3 | ||||
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) | 4 000 | 3 100 | 2 800 | |||
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) | 7 500 | 6000 | 5 000 | |||
Efforts radiaux admissibles (N) (6) | 1 530 | 3 300 | 6 700 | |||
Efforts axiaux admissibles (N) | 765 | 1 800 | 3 350 | |||
Rendement au couple nominal (%) (7) | 1 train | >97 | ||||
2 trains | >94 | |||||
Rigidité torsionelle (Nm/min) | 8 | 15 | 27 | |||
Durée de vie (h) (8) | 20 000 | |||||
Temperature mini/maxi (°C) | -15 / +45 | |||||
Température maxi au toucher (°C) | 90 | |||||
Indice de protection | IP 65 | |||||
Niveau sonore (dB) (9) | <59 | <62 | <64 | |||
Lubrification | Graisse (lubrifié à vie) | |||||
Couleur | Bleu Capri (code RAL 5019) | |||||
Bride d'entrée | Aluminium anodisé |
Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C
Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.
1000 arrêts d'urgence maximum.
Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.
Vitesse acceptable pour une courte durée.
Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min.
Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux
Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.
Mesuré à la vitesse nominale et à 1m.
*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.
** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.
Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.
Des plans sont en ligne sur la version anglaise du site web.
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