Ultimate est un réducteur planétaire à jeu réduit conçu pour les applications les plus dynamiques. Il dispose d'une raideur très importante et d'une capacités d'acceleration hors norme, associée à une forte acceptation de fortes charges radiales et axiales.
Capacité d'accélération | +++++ |
Capacité d'inversion | +++++ |
Charges radiales | +++++ |
Charges axiales | +++++ |
Rigidité torsionnelle | +++++ |
Précision | +++++ |
Economie | +++ |
Compatible servo-moteurs (brushless) | Oui |
Nombre de tailles dans cette gamme | 6 (de 47 à 200 mm) |
Jeu angulaire standard | <8 arc-min |
Jeu angulaire réduit (optionnel) | <6 ou <4 arc-min |
Rapports de réduction disponibles | de 4 à 100:1 |
Connexion à l'arbre moteur | Manchon équilibré |
Les engrenages internes sont hélicoïdaux, afin de procurer à votre application un fonctionnement silencieux.
Le porte-satellites est une cage qui assure rigidité et capacité d'accélération. Cette cage est monobloc avec le plateau de sortie. Elle est maintenue par 2 roulements à contact oblique (ou à rouleaux coniques) montés de part et d'autre de la cage, pour empêcher les mouvements de bascule dûs aux efforts radiaux et aux accélérations. L'alignement des satellites par rapport à la couronne et au pignon solaire reste optimal, même en phases d'accélération très importantes ou en cas d'effort radial extrême, garantissant une haute précision durable.
La couronne planétaire (engrenage à denture intérieure dans lequel évoluent les satellites) est brochée directement dans le carter en acier prétraité (comportant l'interface de sortie), pour renforcer encore la raideur, et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes.
Cette construction procure une capacité d'acceleration très forte et une forte acceptation de des chocs, des inversions et variations de couple importantes, telles que figurant dans les robots de découpe laser ou les poinçonneuses.
Cette gamme est adaptée à des applications dont le facteur Ka est inférieur ou égal à 2,25 (se référer à la section "selection" pour plus d'information sur les facteurs d'applications).
La liaison au moteur est réalisé par un manchon équilibré, pour éviter vibrations et efforts radiaux à votre servo-moteur.
L'installation est rapide et aisée, car une seule vis serre l'arbre. Le manchon est parfaitement concentrique une fois la vis serrée à l'arbre.
Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation et la douille (bague d'adaptation) correspondant à votre moteur, sans supplément de prix.
Les brides d'entrée aux dmensions standard sont allegées.
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FONCTIONNEMENT SILENCIEUXComme tous les produits Reckon, la gamme Lively suit le concept PerfectPitchTM, incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Réferez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations. |
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TRES FORTE CAPACITE D'ACCELERATIONLe porte-satellites est une cage, conçue pour augmenter encore la raideur importante de la denture hélicoïdale.Cette rigidité torsionnelle garantit le parfait alignement des engrenages pendant les phases d'accélération.La sortie est un plateau pour agmenter encore la tenue aux efforts radiaux et axiaux par rapport à la gamme Booster.Ce réducteur est adapté aux accélérations permanentes, aux variations extrêmes de couple et de vitesse, telles que présentes dans les robots delta ou les poinçonneuses. |
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EXCELLENTE TENUE AUX EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX
La cage porte-satellites est fermement maintenue par des roulements à contact oblique ou à rouleaux coniques (selon la taille).
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FORTE RIGIDITE TORSIONNELLELa couronne planétaire (l'engrenage interne) est monobloc avec l'interface de sortie et comprend les deux portées de roulement. L'ensemble du train est parfaitement coaxial et la rigidité est renforcée. |
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PRECISION LONGUE DUREELes satellites sont en acier Japonais cémenté, trempé. Ce couple matière/traitement est en effet adapté aux accélérations fortes et aux variations de couple.Ces engrenages sont maintenus par des aiguilles cémentées trempées (roulements sans cages), ce qui optimise le couple et la durée de vie du réducteur. |
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ACCOUPLEMENT FIABLE ET RAPIDE A l'ARBRE MOTEURLa gamme Ultimate comprend un manchon équilibré dynamiquement pour limiter les vibrations et les efforts radiaux transmis à votre arbre moteur.La fixation à l'arbre est réalisée en quelques secondes, au moyen d'une seule vis. |
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TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANTTous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés en acier japonais, pour un fonctionnement précis et silencieux.L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles. |
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Ratio* |
ULTIMATE-CI-RA-047 |
ULTIMATE-CI-RA-064 |
ULTIMATE-CI-RA-090 |
ULTIMATE-CI-RA-110 |
ULTIMATE-CI-RA-140 |
ULTIMATE-CI-RA-200 |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Option L2** |
- |
- |
090-R |
090-P |
110-R |
110-P |
140-R |
140-P |
200-R |
200-P |
Couple nominal |
4 |
8 |
42 |
154 |
244 |
407 |
1 180 |
||||
5 |
11 |
33 |
120 |
190 |
438 |
1 225 |
|||||
7 |
8 |
30 |
108 |
203 |
465 |
1 300 |
|||||
10 |
5 |
18 |
66 |
147 |
308 |
922 |
|||||
16 |
8 |
42 |
86 |
154 |
244 |
244 | 377 |
407 |
764 |
1 180 |
|
20 |
8 |
42 |
90 |
154 |
244 |
244 | 393 |
407 |
1 096 |
1 180 |
|
25 |
11 |
33 |
113 |
120 |
190 |
190 | 438 |
438 |
1 225 |
1 225 |
|
28 |
8 |
42 |
68 |
154 |
183 |
244 | 359 |
407 |
960 |
1 180 |
|
35 |
11 |
33 |
85 |
120 |
190 |
190 | 438 |
438 |
1 200 |
1 225 |
|
40 |
8 |
39 |
40 |
113 |
113 |
218 | 218 |
407 |
577 |
1 180 |
|
49 |
8 |
30 |
108 |
108 |
203 |
203 | 465 |
465 |
1 300 |
1 300 |
|
50 |
11 |
33 |
49 |
120 |
141 |
190 | 273 |
438 |
721 |
1 225 |
|
70 |
8 |
30 |
69 |
108 |
198 |
203 | 382 |
465 |
1 010 |
1 300 |
|
100 |
5 |
18 |
66 |
66 |
147 |
147 | 308 |
308 |
922 |
922 |
|
Couple crête |
4 |
14 |
77 |
190 |
488 |
810 |
2 350 |
||||
5 |
14 |
55 |
170 |
380 |
870 |
2 380 |
|||||
7 |
14 |
54 |
161 |
379 |
804 |
2170 |
|||||
10 |
13 |
50 |
157 |
353 |
715 |
1 470 |
|||||
16 |
14 |
77 |
122 |
190 |
322 |
488 | 669 |
810 |
1 524 |
2 350 |
|
20 |
14 |
77 |
115 |
190 |
275 |
488 | 636 |
810 |
1 791 |
2 350 |
|
25 |
14 |
55 |
144 |
170 |
344 |
380 | 795 |
870 |
2 238 |
2 380 |
|
28 |
14 |
77 |
113 |
190 |
282 |
488 | 609 |
810 |
1 651 |
2 350 |
|
35 |
14 |
55 |
141 |
170 |
353 |
380 | 762 |
870 |
2 064 |
2 380 |
|
40 |
14 |
77 |
109 |
190 |
259 |
488 | 560 |
810 |
1 480 |
2 350 |
|
49 |
14 |
54 |
161 |
161 |
379 |
379 | 804 |
804 |
2 170 |
2 170 |
|
50 |
14 |
55 |
136 |
170 |
324 |
380 | 700 |
870 |
1 850 |
2 380 |
|
70 |
14 |
54 |
161 |
161 |
379 |
379 | 804 |
804 |
2 170 |
2 170 |
|
100 |
13 |
50 |
157 |
157 |
353 |
353 | 715 |
715 |
1470 |
1470 |
|
Couple d'arrêt d'urgence (3) |
1.5*Tmax |
||||||||||
Jeu angulaire maximum |
1 train |
Standard ≤8 / Option ≤6 |
Standard ≤8 / Option ≤5 | ||||||||
2 trains |
Standard ≤8 / Option ≤6 |
Standard ≤8 / Option ≤6 | |||||||||
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) |
4 000 |
4 000 |
3 100 |
2 800 |
2 600 |
2 000 |
|||||
Vitesse d'entrée maxi (tr/min)(5) |
7 500 |
7 500 |
6 000 |
5 500 |
5 000 |
4 500 |
|||||
Efforts radiaux admissibles (N)(6) |
320 |
465 |
1 440 |
3 960 (11) |
11 680 (11) |
22 500 (12) |
|||||
Efforts axiaux admissibles (N) (6) |
420 |
565 |
2 050 |
5 700 (11) |
16 900 (11) |
17 400 (12) |
|||||
Couple de basculement |
11 |
23 |
95 |
335 (11) |
1 130 (11) |
2 280 (12) | |||||
Rendement au couple |
1 train |
>94 |
|||||||||
2 trains |
>92 |
||||||||||
Rigidité torsionnelle (Nm/min) |
6 |
13 |
32 |
82 |
150 |
600 |
|||||
Durée de vie au couple nominale (8) (h) |
20 000 |
||||||||||
Température ambiante |
-15 / +45 |
||||||||||
Température maxi au toucher (°C) |
90 |
||||||||||
Indice de Protection |
IP65 |
||||||||||
Niveau sonore (dB) (10) |
<68 |
||||||||||
Lubrification à vie |
Graisse (lubrifié à vie) |
||||||||||
Couleur |
Bleu Capri (code RAL 5019) |
||||||||||
Bride d'entrée |
Aluminium anodisé |
Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C
Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.
1000 arrêts d'urgence maximum.
Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.
Vitesse acceptable pour une courte durée.
Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.
Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux
Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.
Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.
Rapport 10, mesuré à la vitesse nominale et à 1m.
Version disponible avec des rouleaux (Option TR) sur demande
Version standard avec des roulements à rouleaux
*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter. Certain sont déja présent sur la version anglaise du site web.
** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.
Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.
Reckon will exhibit at the SPS show in Nuremberg. Come meet with us stand 3.0 171
Our Polish exclusive distributor WAMEX will be glad to meet you at their stand located stand B2.37b
Meet with HKTM, our exclusive Turkish distributor at the Istanbul Expo Center on Hall 6, stand E 200