LIVELY RA est un réducteur de vitesse planétaire orthogonal à jeu réduit. Sa denture planétaire est hélicoïdale et son train d'entrée est un renvoi d'angle à engrenages spiro-coniques, pour garantir précision et fonctionnement silencieux.
Lively RA est conçu pour les accélérations moyennes et les variations de couple moyennes à fortes.
Capacité d'accélération | +++ |
Capacité aux inversions fréquentes | +++ |
Acceptation des efforts radiaux | ++ |
Acceptation des efforts axiaux | + |
Rigidité torsionnelle | +++ |
Précision | ++++ |
Economie | ++++ |
Compatible moteurs brushless | Oui |
Nombre de tailles dans cette gamme | 7 (de 40 à 235 mm) |
Jeu Angulaire | 3' (1 train) / 5' (2 trains) |
Rapports de réduction disponibles | de 3:1 à 100:1 |
Accouplement au moteur | Manchon équilibré |
Les engrenages internes sont hélicoïdaux, afin de procurer à votre application un fonctionnement silencieux.
Le porte-satellites est une cage qui assure rigidité et capacité d'accélération. Cette cage est monobloc avec l'arbre de sortie.
La cage porte-satellites est maintenue par 2 roulements à billes radiaux montés de part et d'autre de la cage, pour éviter les mouvements de bascule dûs aux efforts radiaux et aux accélérations. L'alignement des satellite par rapport à la couronne et au pignon moteur reste optimal, même en phases d'accélération moyenne ou en cas d'effort radial important.
La couronne planétaire (engrenage à denture intérieure dans lequel évoluent les satellites) est monobloc avec le carter, pour renforcer la raideur, et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes.
Cette construction procure une capacité d'acceleration moyenne et une forte acceptation de des variations de couple.
Cette gamme est adaptée à des applications dont le facteur Ka est inférieur ou égal à 1.35 (se référer à la section "selection" pour plus d'information sur les facteurs d'applications).
Le train d'entrée, un renvoi d'angle de rapport 1:1, est composé d'engrenages spiro-coniques cémentés-trempés en acier japonais, offrant une précision durable et une forte acceptation des fluctuations de couple (chocs...), des inversions fréquentes et des accélérations.
L'accouplement à l'arbre moteur est réalisé par le biais d'un manchon équilibré, pour épargner vibrations et efforts radiaux aux roulements de votre moteur.
L'installation est rapide (moins d'une minute) et aisée, en serrant une vis pour l'arbre et 4 vis pour le moteur.
Les brides moteurs de section standard sont allegées.
Les réducteurs vous seront livrés avec la bride correspondant à votre moteur sans supplément de prix.
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FONCTIONNEMENT SILENCIEUXComme tous les produits Reckon, la gamme Lively suit le concept PerfectPitchTM, incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Réferez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations. |
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CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNE A FORTELe porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionnelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération. Il est maintenu par 2 roulements à billes radiaux montés de part et d'autre de la cage, pour garntir le parfait alignement des engrenages, même à pleine charge. L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise Lively RA lors des inversions et des accélérations. |
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UNE PRECISION DURABLELes réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps. Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations, les inversions et les variations de couple. Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.
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DENTURE INTERNE MONOBLOCLa denture interne est directement brochée dans le carter en acier prétraité (et non rapportée), pour accroître la rigidité torsionnelle (raideur) et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes. |
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ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECISLa gamme Lively RA propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement au pignon solaire, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. L'adaptation à votre moteur se fera par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie). Le serrage de l'arbre moteur, parfaitement concentrique, est réalisé par une seule vis. |
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TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANTTous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés en acier japonais, pour un fonctionnement précis et silencieux. L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles. |
Lively RA 60 |
Lively RA 90 |
Lively RA 120 |
Lively RA 140 |
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T2n(1) (Nm) (1 train) |
1/10 |
16 |
47 |
125 |
200 |
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1/9 |
17 |
53 |
- |
270 |
|||||
1/8 |
24 |
71 |
156 |
290 |
|||||
1/7 |
24 |
73 |
150 |
290 |
|||||
1/6 |
24 |
73 |
163 |
305 |
|||||
1/5 |
27 |
73 |
150 |
315 |
|||||
1/4 |
17 |
73 |
145 |
220 |
|||||
1/3 |
16 |
47 |
130 |
220 |
|||||
T2n (Nm) (2 train) |
1/100 |
16 |
47 |
125 |
200 |
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1/80 |
24 |
71 |
156 |
290 |
|||||
1/50 |
27 |
73 |
150 |
315 |
|||||
1/25 |
27 |
73 |
150 |
315 |
|||||
1/20 |
17 |
73 |
145 |
220 |
|||||
1/15 |
16 |
47 |
130 |
220 |
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Couple d'accélération Tmax(2) |
2*T2n |
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Couple d'arrêt d'urgence Tx(3) |
3*T2n |
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Jeu angulaire (min) |
1 train |
Taille 60 : <8 arc-min / Autres tailles <6 arc-min |
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2 trains |
Taille 60 : <10 arc-min / autres tailles < 8 arc-min |
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Vitesse d'entrée nominale(4) (tr/min) |
3 000 |
3 000 |
3 000 |
3 000 |
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Vitesse d'entrée Maxi(5)(rpm) |
6 000 |
6 000 |
6 000 |
6 000 |
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Charge radiale maxi(6) (N) |
1 100 |
2 200 |
3 600 |
9 000 |
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Charge axiale maxi(6) (N) |
900 |
1 950 |
3 000 |
8 300 |
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Rendement (7) (%) |
1 train |
>97 |
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2 trains |
>95 |
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Rigidité torsionnelle (Nm/min) |
7 |
14 |
25 |
50 |
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Durée de vie nominale(8)(h) |
20 000 |
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Température optimale / mini/ maxi(9) (°C) |
20 / -10 / +45 |
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Température maxi au toucher (°C) |
90 |
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Indice de protection |
IP65 |
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Niveau sonore maxi(10) (dB) |
<68 |
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Lubrifiant |
Graisse (lubrification à vie) |
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Couleur |
Bleu "Capri" (Suivant code RAL 5019) |
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Bride d'entrée |
Aluminum anodisé |
(1) : Couple de sortie acceptable 20 000 h.
(2) : Applicable 1 000 fois par heure.
(3) : Applicable 100 fois maximum dans la vie du produit.
(4) : Vitesse à laquelle le couple nominal est applicable 20,000 heures. Comprend une marge de sécurité de 25% correspondant au fonctionnement S5
(5) : Vitesse maxi dans le cycle d'application. Ne pas tourner en continu à cette vitesse (necéssite une adaptation - nous consulter).
(6) : Appliqué au milieu de l'arbre de sortie à 300 tr/min.
(7) : Mesuré à pleine charge et à 25°C
(8) : Durée de vie à la vitesse et au couple nominaux. Consultez-nous si votre axe ne travaille pas dans ces conditions. nous saurons vous conseiller.
(9) : Température ambiante. Une section d'explications est dédiée à la température à la rubrique "sélection".
Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.
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