Capacité d'accélération | ++++ |
Capacité aux inversions fréquentes | ++++ |
Acceptation d'efforts radiaux | +++ |
Acceptation d'efforts axiaux | +++ |
Rigidit torsionnelle | ++++ |
Précision | +++++ |
Economie | ++++ |
Compatible moteurs brushless | Oui |
Nombre de tailles dans cette gamme | 7 (de 40 à 210 mm) |
Jeu angulaire standard | 3' (1 train) / 5' (2 trains) |
Jeu angulaire optionnel | 1' (1 train) / 3 ' (2 trains) |
Interface de sortie | Carrée |
Sortie | Arbre rainuré, avec ou sans clavette |
Le porte-satellites est une cage très rigide qui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie pour plus de fiabilité.
L'arbre/porte-satellites est fermement maintenu et centré dans le train par 2 roulements à contact oblique préchargés.
Cette architecture est la mieux adaptée aux accelerations fortes et à l'acceptation de fortes variations de couple en sortie.
La denture interieure (couronne planétaire) est monobloc avec le carter (qui comprend aussi la bride de sortie), ce qui procure une rigidité maximale à vos applications très dynamiques.
Cette gamme excelle dans des applications ayant un facteur d'application jusqu'à Ka=1.85 (se référer à la section d'information dédiée aux facteurs d'application), au-delà duquel nous suggérons une sortie plateau (voir Ultimate).
Le train d'entrée, un renvoi d'angle de rapport 1:1, est composé d'engrenages spiro-coniques cémentés-trempés en acier japonais, offrant une précision durable et une forte acceptation des fluctuations de couple (chocs...), des inversions fréquentes et des accélérations.
L'accouplement à l'arbre moteur est réalisé par le biais d'un manchon équilibré, pour épargner vibrations et efforts radiaux aux roulements de votre moteur.
L'installation est rapide (moins d'une minute) et aisée, en serrant une vis pour l'arbre et 4 vis pour le moteur, et l'ensemble est parfaitement concentrique.
Les brides moteurs de section standard sont allegées.
Les réducteurs vous seront livrés avec la bride correspondant à votre moteur sans supplément de prix.
FONCTIONNEMENT SILENCIEUXComme tous les produits Reckon, la gamme BOOSTER RA suit le concept PerfectPitchTM, incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Réferez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations. |
|
PRECISION DURABLELes réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps. Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations, les inversions et les variations de couple. Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie. |
|
HAUTES PERFORMANCESLe porte-satellites est une cage, qui renforce la rigidité torsionelle et autorise de fortes accélérations. Cette cage est maintenue par 2 roulements à contact oblique disposés de part et d'autre de la denture, ce qui conserve l'alignement des engrenages pendant les phases d'accélération et procure une bonne acceptation des efforts radiaux et axiaux sur l'arbre. |
|
RAIDEUR TORSIONNELLE La denture de la couronne planetaire est directement taillée dans le carter en acier prétraité qui comprend jusqu'à l'interface de sortie. |
|
TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANTTous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés en acier japonais, pour un fonctionnement précis et silencieux. L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles. |
|
|
BOOSTER 60 |
BOOSTER 90 |
BOOSTER 120 |
---|---|---|---|---|
T2n(1) (Nm) (1 train) |
1/10 |
18 | 66 | 147 |
1/9 |
16 | 47 | 137 | |
1/8 |
18 | 55 | 164 | |
1/7 |
30 | 108 | 203 | |
1/6 |
27 | 81 | 179 | |
1/5 |
33 | 120 | 190 | |
1/4 |
42 | 154 | 244 | |
1/3 |
29 | 102 | 231 | |
T2n (Nm) (2 trains) |
1/100 |
18 | 66 | 147 |
1/80 |
28 | 55 | 164 | |
1/50 |
33 | 49 | 141 | |
1/25 |
33 | 113 | 190 | |
1/20 |
42 | 90 | 244 | |
1/15 |
29 | 68 | 210 | |
Couple d'accélération Tmax(2) |
2*T2n |
|||
Couple d'arrêt d'urgence Tx(3) |
3*T2n |
|||
Jeu angulaire standard (min) |
1 train |
<8 |
||
2 trains |
<8 |
|||
Jeu angulaire optionnel (min) |
1 train |
<5 |
||
2 trains |
< 6 |
|||
Vitesse d'entrée nominale(4) (tr/min) |
4000 |
3100 |
2800 |
|
Vitesse d'entrée maxi(5) (tr/min) |
7500 |
6000 |
5000 |
|
Force radiale maxi(6) (N) |
1530 |
3300 |
6700 |
|
Force axiale maxi (N) |
765 |
1800 |
3350 |
|
Rendement(7) (%) |
1 train |
>94 |
||
2 trains |
>92 |
|||
Rigidité torsionelle en sortie (Nm/min) |
7 |
14 |
25 |
|
Durée de vie nominale(8) (h) |
20,000 |
|||
Température d'utilisation nominale / min / max(9) (°C) |
20 / -10 / +45 |
|||
Température maxi au toucher (°C) |
90 |
|||
Indice de protection |
IP65 |
|||
Niveau sonore maxi(10) (dB) |
<68 |
|||
Lubrifiant |
Graisse (lubrifié à vie) |
|||
Couleur |
Bleu "Capri" (code RAL 5019) |
|||
Bride d'entrée |
Aluminum anodisé |
(1) : Couple de sortie acceptable 20 000 h.
(2) : Applicable 1 000 fois par heure.
(3) : Applicable 100 fois maximum dans la vie du produit.
(4) : Vitesse à laquelle le couple nominal est applicable 20,000 heures. Comprend une marge de sécurité de 25% correspondant au fonctionnement S5
(5) : Vitesse maxi dans le cycle d'application. Ne pas tourner en continu à cette vitesse (necéssite une adaptation - nous consulter).
(6) : Appliqué au milieu de l'arbre de sortie à 300 tr/min.
(7) : Mesuré à pleine charge et à 25°C
(8) : Durée de vie à la vitesse et au couple nominaux. Consultez-nous si votre axe ne travaille pas dans ces conditions. nous saurons vous conseiller.
(9) : Température ambiante. Une section d'explications est dédiée à la température à la rubrique "sélection".
Reckon will exhibit at the SPS show in Nuremberg. Come meet with us stand 3.0 171
Our Polish exclusive distributor WAMEX will be glad to meet you at their stand located stand B2.37b
Meet with HKTM, our exclusive Turkish distributor at the Istanbul Expo Center on Hall 6, stand E 200