Capacité d'acceleration | ++ |
Capacité de reversion | ++ |
Acceptation d'efforts radiaux | ++ |
Acceptation d'efforts axiaux | + |
Raideur (rigidité torsionelle) | ++ |
Precision | +++ |
Economie | +++++ |
Adapté aux applications servo | Oui |
Tailles dans cette gamme | 3 (60 to 115) |
Jeu angulaire | 5' (1 train) / 8' (2 trains) |
Connection moteur | Manchon équilibré |
Son porte-satellite est une cage, qui lui procure rigidité et sécurise les engrenages lors des phases d'accélération. Il est monobloc avec l'arbre de sortie.
L'ensemble est centré dans la couronne interieure par 2 roulements à billes (radiaux). Cette construction renforce la capacité du réducteur à supporter des accélérations modérées et des variations de couple modérées à moyennes.
Nous recommandons d'utiliser cette gamme pour des applications modérées (facteur d'application Ka<1.25). (Se référer à la section dédiée aux facteurs d'application).
La connection à l'arbre moteur est effectuée par un manchon équilibré, de manière que les efforts sur les roulements du moteur soient minimisés.
L'installation est rapide et facile, en serrant 1 vis en plus des vis moteur.
Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation correspondant à votre moteur.
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FONCTIONNEMENT SILENCIEUXLa gamme Wiser suit le concept Perfect PitchTM , incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Referez-vous à la section PerfectPitch conceptTM pour plus d'informations. |
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CAPACITE D'ACCELERATION MODEREELe porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionelle. Il est maintenu de chaque tôté de la denture par 2 roulements à billes radiaux, qui garantissent le parfait alignement des engrenages, même à plein charge.L'utilisation d'une denture rapportée restreint l'utilisation de cette gamme aux accelerations modérées (ka<1,35). |
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PRECISION LONGUE-DUREELes satellites en acier cémenté-trempé bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne pas perdre de précision année après année, malgré les accélérations et les variations de couple. Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiziser leur capacité d'accélération et leur durée de vie. |
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SECURITE POUR VOTRE ARBRE MOTEURLa gamme Wiser propose un accouplement élastique (manchon) standard, équilibré après emmanchement du pignon moteur, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. |
Ratio* |
Wiser SQ-ST-060 |
Wiser SQ-ST-090R |
Wiser SQ-ST-120R |
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Couple nominal T2n (Nm) (1) |
3 | 18 | 70 | 200 |
4 | 37 | 129 | 214 | |
5 | 29 | 100 | 167 | |
6 | 27 | 81 | 179 | |
7 | 24 | 71 | 178 | |
8 | 18 | 55 | 164 | |
9 | 16 | 47 | - | |
10 | 14 | 42 | 110 | |
12 | 18 | 65 | 200 | |
15 | 18 | 68 | 183 | |
16 | 37 | 86 | 214 | |
20 | 37 | 90 | 214 | |
21 | 18 | 51 | 137 | |
25 | 29 | 100 | 167 | |
28 | 37 | 68 | 183 | |
30 | 27 | 81 | 179 | |
35 | 29 | 85 | 167 | |
40 | 37 | 40 | 113 | |
42 | 27 | 81 | 179 | |
49 | 24 | 71 | 178 | |
50 | 29 | 49 | 141 | |
60 | 27 | 59 | 170 | |
70 | 24 | 69 | 178 | |
80 | 18 | 55 | 164 | |
90 | 16 | 47 | - | |
100 | 14 | 42 | 110 | |
Couple crête Tmax (Nm) (2) |
3 | 55 | 169 | 404 |
4 | 49 | 160 | 415 | |
5 | 40 | 112 | 300 | |
6 | 38 | 114 | 327 | |
7 | 38 | 115 | 279 | |
8 | 37 | 111 | 322 | |
9 | 36 | 106 | - | |
10 | 36 | 107 | 260 | |
12 | 55 | 92 | 242 | |
15 | 55 | 86 | 206 | |
16 | 49 | 122 | 322 | |
20 | 49 | 115 | 275 | |
21 | 55 | 85 | 212 | |
25 | 40 | 112 | 300 | |
28 | 49 | 113 | 282 | |
30 | 38 | 114 | 327 | |
35 | 40 | 112 | 300 | |
40 | 49 | 109 | 259 | |
42 | 38 | 114 | 327 | |
49 | 38 | 115 | 279 | |
50 | 40 | 112 | 300 | |
60 | 38 | 114 | 327 | |
70 | 38 | 115 | 279 | |
80 | 37 | 111 | 322 | |
90 | 36 | 106 | - | |
100 | 36 | 107 | 260 | |
Couple d'arrêt d'urgence (3) | 1,5*Tmax | |||
Jeu angulaire maximum (minutes) | 1 train | Standard : ≤5;Option : ≤3 | ||
2 trains | Standard : ≤8;Option : ≤5 | |||
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) | 4,000 | 3,100 | 2,800 | |
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) | 7,500 | 6,000 | 5,500 | |
Efforts radiaux admissibles (N) (6) | 1,100 | 2,200 | 3,600 | |
Efforts axiaux admissibles (N) | 900 | 1,950 | 3,000 | |
Rendement (%) (7) | 1 train | >97 | ||
2 trains | >94 | |||
Rigidité torsionnelle (Nm/min) | 6 | 13 | 24 | |
Durée de vie (h) (8) | 20,000 | |||
Temperature mini/maxi (°C) | -15 / +45 | |||
Température maxi au toucher (°C) | 90 | |||
Indice de protection | IP 65 | |||
Niveau sonore (dB) (9) | <66 | <67 | <71 | |
Lubrification | Graisse (lubrifié à vie) | |||
Couleur | Bleu Capri (RAL 5019) | |||
Bride d'entrée | Aluminium anodisé |
Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C
Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.
1000 arrêts d'urgence maximum.
Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.
Vitesse acceptable pour une courte durée.
Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min.
Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux
Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.
Mesuré à la vitesse nominale et à 1m
*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.
Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.
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