Punching machine

RAPPORTS DISPONIBLES

- Pour les réducteurs planétaires à 1 train, les rapports disponibles sont 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Le rapport 3 n'est pas disponible pour la gamme Ultimate.


- Pour les réducteurs à 2 trains, vous pouvez commander tout rapport qui est multiple des rapports d'un sel train. Par exemple, vous pouvez sélectionner un rapport 81 (9x9=81)

- Des rapports de 3 trains sont également disponibles. Par exemple, le rapport 300 est constitué de 10x6x5 ou 3x10x10.

Pour savoir quel couple peut être livré, vous devez savoir que nous plaçons toujours le ratio le plus élevé à l'entrée. Par exemple, le rapport 35 est constitué d'un rapport 7 et d'un rappot 5 (7x5=35), donc 7 sera le rapport d'entrée et 5 le rapport de sortie. La valeur de couple que vous recherchez est le couple du rapport 5.

 

TOUS LES RAPPORTS DE REDUCTION NE SONT PAS EGAUX DANS UN REDUCTEUR PLANÉTAIRE


Les couples admissibles nominal et maximum varient en fonction du rapport de réduction.

En raison du principe planétaire, tous les rapports ne peuvent pas fournir la même performance. Le rapport de réduction total est le rapport entre le nombre de dents du pignon solaire et le nombre de dents des autres engrenages internes (engrenages satelllites et couronne interne).

- Dans un réducteur planétaire rapport 10:1, le pignon solaire aura un petit nombre de dents et les satellites auront un grand nombre de dents.

- Dans réducteur planétaire rapport 3:1, le pignon solaire aura un grand nombre de dents, mais les satellites seront petits. Cette rêgle a des conséquences sur le meilleur rapport à adopter.


Comparons les conséquences de l'utilisation d'un ratio 10 ou d'un ratio 3.

- Dans un réducteur planétaire rapport 10, une seule pièce tourne rapidement: le pignon solaire. Sa taille est petite par rapport à la taille des 3 satellites. Par conséquent, on pourrait dire que les rapports 10 sont idéaux lors de la rotation en continu (car les satellites tournent lentement, la température ne monte pas au niveau des aiguilles joitives des satellites), mais le rapport 10 ne garantira pas la même longévité dans les inversions rapides (car le pignon solaire est petit et les autres éléments sont lourds, il est donc plus exposé à la rupture de fatigue que d'autres rapports).

- Dans un réducteur planétaire rapport 3, le pignon solaire est très gros mais ce sont les satellites qui sont petits et légers. Le maillon faible ne sera donc pas les satellites ou le système solaire... ce sera la couronne intérieure, qui peut souffrir d'abrasion lors de l'utilisation du couple d'accélération. De plus, en cas de rotation continue, les roulements à aiguille à l'intérieur des planètes tournent rapidement, ce qui entraîne une température excessive. il est déconseillé d'utiliser un rapport 3 en fonctionnement continu pour cette raison.

 

CHOISIR UN RAPPORT FORT EN FONCTION DE L'APPLICATION

- Il est généralement admis que les rapports «forts» sont les rapports 5 et 6, car ils fonctionneront en toute sécurité à la fois pour une rotation continue et pour des applications à inversions rapides et/ou fréquentes. Le  rapport 6 est le rapport idéal.

- Le rapport 4 fonctionnera bien dans les conditions d'inversion rapide car tous les engrenages internes sont de même taille. Il n'y a pas de "maillon faible" en cas de choc ou d'inversion fréquente.

- Le Ratio 10 peut sembler pratique à utiliser à première vue, mais c'est la construction la plus faible que vous puissiez obtenir dans un réducteur planétaire à un seul étage.

- Si vous pouvez modifier le nombre de dents de votre poulie ou de votre pignon (lors de l'utilisation d'une crémaillère), vous pouvez envisager de l'ajuster afin d'avoir besoin d'un rapport entre 4 et 8 dans le réducteur planétaire. 4 à 6 seront préférés lors de l'accélération fréquente, de 6 à 8 lors de la rotation pendant une période plus longue. 10 convient bien aux applications en continu.

- Pensez aux 2 trains! Si vous ne pouvez pas utiliser un rapport 8 au lieu d'un ratio 10, peut-être un ratio 12 convient-il et vous apprécierez la longévité du rapport 3 ou 4 utilisé sur sa sortie. Nous serons heureux d'optimiser la construction interne en fonction des exigences de votre application. Par exemple, un rapport 36 peut être constitué de 4x9 ou 6x6. Nous allons sélectionner 6x6 en cas de rotation continue, ou 4x9 en cas de renversements rapides... si nous avons l'information!


N'hésitez donc pas à nous demander conseil, nos ingénieurs seront heureux de vous aider!

Produits apparentés

Warsaw industry week 7-9 Nov 2022

Warsaw industry week 7-9 Nov 2022

Our Polish exclusive distributor WAMEX will be glad to meet you at their stand located Hall B, stand B1.16.

Engimach Gandhinagar - 6-10 Dec 2023

Engimach Gandhinagar - 6-10 Dec 2023

Our exclusive dealer for India, Apex Precision, is happy to invite you to Engimach. Learn how to improve your transmission at stall 1, hall 8

Scan the QR code in this article and use the APEXPREC coupon code for instant privilege access.

SPS Parma 24 - 26 May 2022

SPS Parma 24 - 26 May 2022

Meet with our Italian team! New Reckon products will be displayed on HALL 3 STAND D051

©RECKON DRIVES INTERNATIONAL 2020

Contact par mail uniquement