In-Line planetary gearboxes

ULTIMATE-CI-RA

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ULTIMATE-CI-RA

applications tres precises, CYCLES d'application extremes induisant des efforts tres importants en sortie

Ultimate est un réducteur planétaire à jeu réduit conçu pour les applications les plus dynamiques. Il dispose d'une raideur très importante et d'une capacités d'acceleration hors norme, associée à une forte acceptation de fortes charges radiales et axiales.

Capacité d'accélération +++++
Capacité d'inversion +++++
Charges radiales +++++
Charges axiales +++++
Rigidité torsionnelle +++++
Précision +++++
Economie +++
Compatible servo-moteurs (brushless) Oui
Nombre de tailles dans cette gamme 6 (de 47 à 200 mm)
Jeu angulaire standard <8 arc-min
Jeu angulaire réduit (optionnel) <6 ou <4 arc-min
Rapports de réduction disponibles de 4 à 100:1
Connexion à l'arbre moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION INTERNE

Ultimate RA est un réducteur planétaire orthogonal à jeu réduit helicoïdal.

Les engrenages internes sont hélicoïdaux, afin de procurer à votre application un fonctionnement silencieux.

Le porte-satellites est une cage qui assure rigidité et capacité d'accélération. Cette cage est monobloc avec le plateau de sortie. Elle est maintenue par 2 roulements à contact oblique (ou à rouleaux coniques) montés de part et d'autre de la cage, pour empêcher les mouvements de bascule dûs aux efforts radiaux et aux accélérations. L'alignement des satellites par rapport à la couronne et au pignon solaire reste optimal, même en phases d'accélération très importantes ou en cas d'effort radial extrême, garantissant une haute précision durable.

La couronne planétaire (engrenage à denture intérieure dans lequel évoluent les satellites) est brochée directement dans le carter en acier prétraité (comportant l'interface de sortie), pour renforcer encore la raideur, et fiabiliser le réducteur en cas d'inversions fréquentes.

Cette construction procure une capacité d'acceleration très forte et une forte acceptation de des chocs, des inversions et variations de couple importantes, telles que figurant dans les robots de découpe laser ou les poinçonneuses.

Cette gamme est adaptée à des applications dont  le facteur Ka est inférieur ou égal à 2,25 (se référer à la section "selection" pour plus d'information sur les facteurs d'applications).

 

Réducteur planétaire à jeu réduit Ultimate RA

La liaison au moteur est réalisé par un manchon équilibré, pour éviter vibrations et efforts radiaux à votre servo-moteur.

L'installation est rapide et aisée, car une seule vis serre l'arbre. Le manchon est parfaitement concentrique une fois la vis serrée à l'arbre.

Le réducteur sera livré avec la bride d'adaptation et la douille (bague d'adaptation) correspondant à votre moteur, sans supplément de prix.

Les brides d'entrée aux dmensions standard sont allegées.

caracteristiques

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

Comme tous les produits Reckon, la gamme Lively suit le concept PerfectPitchTM, incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Réferez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations.

TRES FORTE CAPACITE D'ACCELERATION

Le porte-satellites est une cage, conçue pour augmenter encore la raideur importante de la denture hélicoïdale.

Cette rigidité torsionnelle garantit le parfait alignement des engrenages pendant les phases d'accélération.

La sortie est un plateau pour agmenter encore la tenue aux efforts radiaux et axiaux par rapport à la gamme Booster.

Ce réducteur est adapté aux accélérations permanentes, aux variations extrêmes de couple et de vitesse, telles que présentes dans les robots delta ou les poinçonneuses.

EXCELLENTE TENUE AUX EFFORTS RADIAUX ET AXIAUX

 

La cage porte-satellites  est fermement maintenue par des roulements à contact oblique ou à rouleaux coniques (selon la taille).

FORTE RIGIDITE TORSIONNELLE

La couronne planétaire (l'engrenage interne) est monobloc avec l'interface de sortie et comprend les deux portées de roulement. L'ensemble du train est parfaitement coaxial et la rigidité est renforcée.

PRECISION LONGUE DUREE

Les satellites sont en acier Japonais cémenté, trempé. Ce couple matière/traitement est en effet adapté aux accélérations fortes et aux variations de couple.

Ces engrenages sont maintenus par des aiguilles cémentées trempées (roulements sans cages), ce qui optimise le couple et la durée de vie du réducteur.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET RAPIDE A l'ARBRE MOTEUR

La gamme Ultimate comprend un manchon équilibré dynamiquement pour limiter les vibrations et les efforts radiaux transmis à votre arbre moteur.

La fixation à l'arbre est réalisée en quelques secondes, au moyen d'une seule vis.

TRAIN D'ENTREE ULTRA-PERFORMANT

Tous les réducteurs à renvoi d'angle Reckon utilisent des engrenages spiro-coniques cémentés-trempés rectifiés en acier japonais, pour un fonctionnement précis et silencieux.

L'utilisation de matière cémentée trempée procure d'excellentes caractéristiques mécaniques (dûreté de surface, résistance elastique) et permet de ne pas perdre de precision avec le temps, même en conditions difficiles.

donnees techniques

 

Ratio*

ULTIMATE-CI-RA-047

ULTIMATE-CI-RA-064

ULTIMATE-CI-RA-090

ULTIMATE-CI-RA-110

ULTIMATE-CI-RA-140

ULTIMATE-CI-RA-200

 

Option L2**

-

-

090-R

090-P

110-R

110-P

140-R

140-P

200-R

200-P

Couple nominal T2n (Nm) (1)

4

8

42

154

244

407

1 180

5

11

33

120

190

438

1 225

7

8

30

108

203

465

1 300

10

5

18

66

147

308

922

16

8

42

86

154

244

244 377

407

764

1 180

20

8

42

90

154

244

244 393

407

1 096

1 180

25

11

33

113

120

190

190 438

438

1 225

1 225

28

8

42

68

154

183

244 359

407

960

1 180

35

11

33

85

120

190

190 438

438

1 200

1 225

40

8

39

40

113

113

218 218

407

577

1 180

49

8

30

108

108

203

203 465

465

1 300

1 300

50

11

33

49

120

141

190 273

438

721

1 225

70

8

30

69

108

198

203 382

465

1 010

1 300

100

5

18

66

66

147

147 308

308

922

922

Couple crête TMax (Nm) (2)

4

14

77

190

488

810

2 350

5

14

55

170

380

870

2 380

7

14

54

161

379

804

2170

10

13

50

157

353

715

1 470

16

14

77

122

190

322

488 669

810

1 524

2 350

20

14

77

115

190

275

488 636

810

1 791

2 350

25

14

55

144

170

344

380 795

870

2 238

2 380

28

14

77

113

190

282

488 609

810

1 651

2 350

35

14

55

141

170

353

380 762

870

2 064

2 380

40

14

77

109

190

259

488 560

810

1 480

2 350

49

14

54

161

161

379

379 804

804

2 170

2 170

50

14

55

136

170

324

380 700

870

1 850

2 380

70

14

54

161

161

379

379 804

804

2 170

2 170

100

13

50

157

157

353

353 715

715

1470

1470

Couple d'arrêt d'urgence (3)

1.5*Tmax

Jeu angulaire maximum (arc-minutes)

1 train

Standard ≤8 / Option ≤6

Standard ≤8 / Option ≤4

2 trains

Standard ≤8 / Option ≤6

Standard ≤8 / Option ≤6

Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 

4 000

4 000

3 100

2 800

2 600

2 000

Vitesse d'entrée maxi (tr/min)(5)

7 500

7 500

6 000

5 500

5 000

4 500

Efforts radiaux admissibles (N)(6) 

320

465

1 440

3 960

11 680

22 500

Efforts axiaux admissibles (N) (6)

420

565

2 050

5 700

16 900

17 400

Couple de basculement admissible (Nm) (6)

11

23

95

335

1 130

2 280

Rendement au couple nominal (%)  (7) 

1 train

>94

2 trains

>92

Rigidité torsionnelle (Nm/min)

6

13

32

82

150

600

Durée de vie au couple nominale (8) (h)

20 000

Température ambiante  mini / maxi (°C)(9) 

-15 / +45

Température maxi au toucher (°C)

90

Indice de Protection

IP65

Niveau sonore (dB) (10)

<68

Lubrification à vie

Graisse (lubrifié à vie)

Couleur

Bleu Capri (code RAL 5019)

Bride d'entrée

Aluminium anodisé

  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.

  10. Rapport 10, mesuré à la vitesse nominale et à 1m.

*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter. Certain sont déja présent sur la version anglaise du site web.

** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.

TELECHARGEMENTS

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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