In-Line planetary gearboxes

LIVELY-SQ-ST

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LIVELY-SQ-ST

ECONOMIque et PRECIS

Lively est un réducteur planétaire à jeu réduit très précis conçu pour les accelerations moyennes. Sa denture hélicoïdale fournira un fonctionnement silencieux à votre application servo ou pas-à-pas.

Capacité d'accélération +++
Capacité aux inversions fréquentes +++
Acceptation d'efforts radiaux ++
Acceptation d'efforts Axiaux +
Rigidité torsionelle +++
Précision +++++
Economie +++++
Adapté aux servomoteurs Oui
Tailles dans la gamme 7 tailles (40 à 220)
Jeu angulaire standard ≤3 ou 5 arc-min
Jeu angulaire optionnel ≤1 ou 3 arc-min
Rapports de réduction De 3 à 100
Liaison moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION INTERNE

Lively CI est un réducteur planétaire hélicoïdal de précision pour applications servo.

 

Lively - Réducteur de vitesse planétaire

Son porte-satellite est une cage, ce qui lui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie.

 

Le train tournant est maintenu dans la couronne par 2 roulements à billes (radiaux), pour augmenter encore les capacités d'accélérations (cette architecture limite les possibilités de basculement de la cage sous l'effet de la torsion et des efforts radiaux sur l'arbre).

 

La denture du train de sortie est monobloc avec le carter, ce qui renforce la raideur par rapport à la gamme Wiser, et autorise des inversions plus franches.

 

Nous recommandons cette gamme pour les applications dont le facteur d'application est Ka<1.35 (se réferer à la section d'information pour de plus amples details sur les facteurs d'application).

 

 

Réducteur de vitesse planétaire

 

 

La connection à l'arbre de sortie du moteur est réalisée par le biais un manchon équilibré, afin de limiter efforts et vibrations aux roulements de votre moteur.

 

L'installation est rapide et aisée, au moyen d'une vis.

 

Le réducteur sera livré avec la bride adaptée à votre moteur sans supplément de prix.

 

 

 

 

caracteristiques

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

La gamme Lively suit le concept PerfectPitchTM , incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Referez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations.

CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNE A FORTE

Le porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération. Il est maintenu par 2 roulements à billes radiaux, qui garantissent le parfait alignement de l'ensemble, même à pleine charge.

L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise Lively lors des inversions et des accélérations.

PRECISION LONGUE DUREE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne as perdre de précision année après année, malgré les accélérations et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

DENTURE INTERIEURE MONOBLOC

La couronne interieure appartient au carter en acier trempé, pour renforcer la raideur du réducteur et le rendre capable d'accélérations plus importantes.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECIS

La gamme Lively propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement du pignon moteur, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. L'adaptation à votre moteur se fera par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie).

DONNEES techniqueS

  Ratio*

LIVELY-SQ-ST-040

LIVELY-SQ-ST-060

LIVELY-SQ-ST-090

LIVELY-SQ-ST-120

LIVELY-SQ-ST-140

LIVELY-SQ-ST-180

LIVELY-SQ-ST-220

   Option L2** - - 090-R 090-P 120-R 120-P 140-R 140-P 180-R 180-P 220-R 220-P
Couple nominal T2n (Nm) (1) 3 5 18 70 200 384 840 1,370
4 8 37 129 214 407 1,180 1,888
5 11 29 100 167 438 925 1475
6 - 27 81 179 440 927 1,480
7 8 24 71 178 465 983 1,570
8 - 18 55 164 408 945 1,468
9 - 16 47 137 353 818 1,280
10 5 14 42 110 308 727 1,140
12 5 18 65 70 200 200 283 384 549 840 1,370 1,370
15 5 18 68 70 183 200 295 384 788 840 1,370 1,370
16 8 37 86 129 214 214 377 407 732 1,180 1,888 1,888
20 8 37 90 129 214 214 393 407 1,051 1,180 1,888 1,888
21 5 18 51 70 137 200 269 384 715 840 1,370 1,370
25 11 29 100 100 167 167 438 438 925 925 1,475 1,475
28 8 37 68 129 183 214 359 407 953 1,180 1,888 1,888
30 - 27 81 81 179 179 440 440 927 927 1,480 1,480
35 11 29 85 100 167 167 438 438 925 925 1,475 1,475
40 8 37 40 113 113 214 218 407 571 1,180 1,384 1,888
42 - 27 81 81 179 179 440 440 927 927 1,480 1,480
49 8 24 71 71 178 178 465 465 983 983 1,570 1,570
50 11 29 49 100 141 167 273 438 714 925 1,475 1,475
60 - 27 59 81 170 179 327 440 857 927 1,480 1,480
70 8 24 69 71 178 178 382 465 983 983 1,570 1,570
80 - 18 55 55 164 164 408 408 945 945 1,468 1,468
90 - 16 47 47 137 137 353 353 818 818 1,280 1,280
100 5 14 42 42 110 110 308 308 727 727 1,140 1,140

Couple crête

Tmax (Nm) (2)

3 15 55 169 404 760 1,670 2,740
4 14 49 160 415 810 2,350 3,760
5 14 40 112 300 870 1,843 2,945
6 - 38 114 327 815 1,770 2,700
7 14 38 115 279 804 1,760 2,700
8 - 37 111 322 765 1,670 2,550
9 - 36 106 305 728 1,600 2,450
10 13 36 107 260 715 1,580 2,445
12 15 55 92 169 242 404 502 760 1,096 1,670 2,740 2,740
15 15 55 86 169 206 404 477 760 1,328 1,670 2,740 2,740
16 14 49 122 160 322 415 669 810 1,462 2,350 3,760 3,760
20 14 49 115 160 275 415 636 810 1,770 2,350 3,760 3,760
21 15 55 85 169 212 404 457 760 1,230 1,670 2,685 2,740
25 14 40 112 112 300 300 795 870 1,843 1,843 2,945 2,945
28 14 49 113 160 282 415 609 810 1,640 2,350 3,580 3,760
30 - 38 114 114 327 327 815 815 1,770 1,770 2,700 2,700
35 14 40 112 112 300 300 762 870 1,843 1,843 2,945 2,945
40 14 49 109 160 259 415 560 810 1,471 2,350 3,320 3,760
42 - 38 114 114 327 327 815 815 1,770 1,770 2,700 2,700
49 14 38 115 115 279 279 804 804 1,760 1,760 2,695 2,695
50 14 40 112 112 300 300 700 870 1,839 1,843 2,945 2,945
60 - 38 114 114 327 327 815 815 1,770 1,770 2,700 2,700
70 14 38 115 115 279 279 804 804 1,760 1,760 2,695 2,695
80 - 37 111 111 322 322 765 765 1,670 1,670 2,550 2,550
90 - 36 106 106 305 305 728 728 1,600 1,600 2,450 2,450
100 13 36 107 107 260 260 715 715 1,580 1,580 2,445 2,445
Couple d'arrêt d'urgence (3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (arc-minutes) 1 train Standard ≤5 / Option ≤3 Standard ≤3 / Option ≤1
2 trains Standard ≤5 / Option ≤3 Standard ≤5 / Option ≤3
Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4,000 4,000 3,100 2,800 2,600 2,300 2,000
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 8,000 6,000 6,000 6,000 6,000 4,000 3,000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 700 1,100 2,200 3,600 9,000 14,500 20,500
Efforts axiaux admissibles (N) 610 900 1,950 3,000 8,300 13,500 19,000
Rendement (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionnelle (Nm/min) 3 7 14 33 63 180 410
Durée de vie (h) (8) 20,000
Température mini/maxi (°C) -15 / +45
Température maxi au toucher (°C) 90
Indice de protection IP 65
Niveau sonore (dB) (9) <61 <66 <67 <68 <67 <67 <68
Lubrification Graisse Sumico MP n°2 (lubrifié à vie)
Couleur Bleu Capri (RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminium anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée sur la face avant de l'arbre de sortie à 100 tr/min.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Mesuré à la vitesse nominale et à 1m

*De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter.

** Sur les réducteurs à 2 étages, le train d'entrée peut etre réduit (R) ou puissant (P). Le standard est d'utiliser une entrée réduite.

TELECHARGEMENTS

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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©RECKON DRIVES INTERNATIONAL 2020

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