In-Line planetary gearboxes

Lively SQ

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Lively SQ

ECONOMIque et PRECIS

Lively est un réducteur planétaire à jeu réduit très précis conçu pour les accelerations moyennes. Sa denture hélicoïdale fournira un fonctionnement silencieux à votre application servo ou pas-à-pas.

Capacité d'accélération +++
Capacité aux inversions fréquentes +++
Acceptation d'efforts radiaux ++
Acceptation d'efforts Axiaux +
Rigidité torsionelle +++
Précision +++++
Economie +++++
Adapté aux servomoteurs Oui
Tailles dans la gamme 7 tailles (40 à 235)
Jeu angulaire standard 3' (1 train) /5' (2 trains)
Jeu angulaire optionnel 1' (1 train) / 3' (2 trains)
Rapports de réduction de 3 to 100
Liaison moteur Manchon équilibré
 
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CONSTRUCTION

Lively CI est un réducteur planétaire hélicoïdal de précision pour applications servo.

 

Lively - Réducteur de vitesse planétaire

Son porte-satellite est une cage, ce qui lui fournit raideur et capacité d'accélération. La cage est monobloc avec l'arbre de sortie.

 

Le train tournant est maintenu dans la couronne par 2 roulements à billes (radiaux), pour augmenter encore les capacités d'accélérations (cette architecture limite les possibilités de basculement de la cage sous l'effet de la torsion et des efforts radiaux sur l'arbre).

 

La denture du train de sortie est monobloc avec le carter, ce qui renforce la raideur par rapport à la gamme Wiser, et autorise des inversions plus franches.

 

Nous recommandons cette gamme pour les applications dont le facteur d'application est Ka<1.35 (se réferer à la section d'information pour de plus amples details sur les facteurs d'application).

 

 

Réducteur de vitesse planétaire

 

 

La connection à l'arbre de sortie du moteur est réalisée par le biais un manchon équilibré, afin de limiter efforts et vibrations aux roulements de votre moteur.

 

L'installation est rapide et aisée, au moyen d'une vis.

 

Le réducteur sera livré avec la bride adaptée à votre moteur sans supplément de prix.

 

 

 

 

caracteristiques de la gamme lively sq

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

La gamme Lively suit le concept PerfectPitchTM , incluant l'utilisation d'une denture helicoïdale pour fournir à votre axe un fonctionnement silencieux et fiable. Referez-vous à la section PerfectPitchTM pour plus d'informations.

CAPACITE D'ACCELERATION MOYENNE A FORTE

Le porte-satelite est une cage monobloc, conçue pour maximiser la rigidité torsionelle et maintenir ainsi un bon alignement des engrenages lors des phases d'accélération. Il est maintenu par 2 roulements à billes radiaux, qui garantissent le parfait alignement de l'ensemble, même à pleine charge.

L'utilisation d'une denture monobloc fiabilise Lively lors des inversions et des accélérations.

PRECISION LONGUE DUREE

Les réducteurs Reckon sont conçus pour ne pas perdre de précision avec le temps.

Les satellites en acier cémenté-trempé japonais bénéficient d'un usinage de finition après traitement pour augmenter leur précision. Ce couple matière/traitement garantit de ne as perdre de précision année après année, malgré les accélérations et les variations de couple.

Les satellites évoluent autour d'aiguilles jointives (roulements à billes sans cages), pour maximiser leur capacité d'accélération et leur durée de vie.

DENTURE INTERIEURE MONOBLOC

La couronne interieure appartient au carter en acier trempé, pour renforcer la raideur du réducteur et le rendre capable d'accélérations plus importantes.

ACCOUPLEMENT FIABLE ET PRECIS

La gamme Lively propose un accouplement élastique (manchon) équilibré après emmanchement du pignon moteur, pour limiter les vibrations et les efforts radiaux sur l'arbre moteur. L'adaptation à votre moteur se fera par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation (fournie).

fiche technique

  Rapport

Lively

SQ-ST-040

Lively

SQ-ST-060

Lively

SQ-ST-090

Lively

SQ-ST-115

Lively

SQ-ST-140

Lively

SQ-ST-180

Lively

SQ-ST-220

Couple nominal

T2n (Nm) (1)

3 - 18 75 200 384 840 1 370
4 8 37 129 214 407 1180 1 900
5 11 29 100 167 438 925 1 475
6 - 27 81 179 440 927 1 480
7 8 24 71 178 465 983 1 570
8 - 18 55 164 408 945 1 468
9 - 16 47 137 353 818 1 280
10 5 14 42 110 308 727 1 140
12 - 18 75 200 321 611 1 370
15 - 18 59 183 251 657 1 370
16 8 37 129 214 407 815 1 900
18 - 18 75 200 384 840 1 370
20 8 37 78 214 335 876 1 900
21 - 18 47 130 367 700 1 370
24 8 37 129 214 407 1180 1 900
25 11 29 100 167 438 925 1 475
28 8 37 63 174 356 930 1 900
30 - 27 81 179 440 927 1 480
32 8 37 129 214 407 1180 1 900
35 11 29 79 167 438 925 1 475
36 - 27 81 179 440 927 1 480
40 8 37 37 103 220 616 1 455
42 - 27 81 179 440 927 1 480
45 11 29 100 167 438 925 1 475
48 - 27 81 179 440 927 1 480
50 11 29 46 130 275 770 1 475
60 - 27 55 155 330 927 1 480
70 8 24 64 178 385 983 1 570
80 - 18 55 164 408 945 1 468
90 - 16 47 137 353 818 1 280
100 5 14 42 110 308 727 1 140

Couple crête

Tmax  (Nm) (2)

3 - 55 169 404 760 1 670 2 740
4 14 49 160 415 810 2 350 3 760
5 14 40 112 300 870 1 840 2 945
6 - 38 114 327 815 1 770 2 700
7 14 38 115 279 804 1 760 2 700
8 - 37 111 322 765 1 670 2 550
9 - 36 106 305 728 1 600 2 450
10 13 36 107 260 715 1 580 2 445
12 - 55 100 293 623 1 215 2 740
15 - 55 81 205 450 1 305 2 740
16 14 49 132 391 810 1 620 3 760
18 - 55 169 404 760 1 670 2 740
20 14 49 107 273 600 1 740 3 760
21 - 55 77 210 419 1 206 2 640
24 - 49 160 415 810 2 350 3 760
25 14 40 112 300 750 1 840 2 945
28 14 49 102 281 558 1 610 3 520
30 - 38 114 327 815 1 770 2 700
32 - 49 160 415 810 2 350 3 760
35 14 40 112 300 700 1 840 2 945
36 - 38 114 327 815 1 770 2 700
40 14 49 97 261 520 1 430 3 160
42 - 38 114 327 815 1 770 2 700
45 - 40 112 300 870 1 840 2 945
48 - 38 114 327 815 1 770 2 700
50 14 40 112 300 650 1 788 2 945
60 - 38 114 327 815 1 770 2 700
70 14 38 115 279 804 1 760 2 700
80 - 37 111 322 765 1 670 2 550
90 - 36 106 305 728 1 600 2 450
100 13 36 107 260 715 1 580 2 445
Couple d'arrêt d'urgence (3) 1,5*Tmax
Jeu angulaire maximum (minutes) 1 train

standard ≤5 / option ≤3

standard : ≤3 / option ≤1
2 trains

standard ≤5 / option ≤3 

Vitesse d'entrée nominale (tr/min) (4) 4 000 4 000 3 100 2 800 2 600 2 300 2 000
Vitesse d'entrée maxi (tr/min) (5) 8 000 6 000 6 000 6 000 6 000 4 000 3 000
Efforts radiaux admissibles (N) (6) 700 1 100 2 200 3 600 9 000 14 500 20 500
Efforts axiaux admissibles (N) 610 900 1 950 3 000 8 300 13 500 19 000
Rendement (%) (7) 1 train >97
2 trains >94
Rigidité torsionelle (Nm/min) 3 7 14 33 63 180 410
Durée de vie (h) (8) 20 000
Temperature ambiante mini/maxi (°C) (9) 20 / -10 / +45
Température maxi au toucher (°C) 90
Indice de protection IP 54
Niveau sonore (dB) <61 <66 <67 <68 <67 <67 <68
Lubrification à vie Graisse Sumico-Japon
Couleur Bleu Capri (code RAL 5019)
Bride d'entrée Aluminum anodisé
  1. Calcul suivant norme ISO 6336-2, pour durée de vie 20 000 heures en conditions réelles, soit : facteur d'application : 1.25, vitesse nominale et température intérieure 60°C

  2. Calcul suivant ISO 6336-2, durée d'application 2 000 h soit 10% de la vie nominale avec les paramètres suivants : facteur de sécurité : 1.4, vitesse nominale, température 60°C. Ces valeurs de couple ne sont pas valables à la vitesse maxi et peuvent entraîner une surchauffe en cas d'utilisation prolongée. Utiliser un couple supérieur au couple nominal entraîne une usure de la denture. Nous consulter pour plus d'informations.

  3. 1000 arrêts d'urgence maximum.

  4. Vitesse à laquelle le couple nominal peut être délivré 20 000 heures en continu dans les conditions de calcul détaillées plus haut.

  5. Vitesse acceptable pour une courte durée.

  6. Appliquée au milieu de l'arbre de sortie à 100 tr/min pendant 20 000h.

  7. Mesuré à chaud (60°C), au couple et à la vitesse nominaux

  8. Durée de vie minimale au couple et à la vitesse nominaux. En dessous de ce couple et/ou de cette vitesse, la durée de vie des engrenages internes augmente fortement. Consultez-nous pour connaître une estimation gratuite de la durée de vie du réducteur dans vos conditions d'utilisation.

  9. Température ambiante. Se référer aux facteurs de température dans la section information. D'autres plages de températures sont disponibles.

  10. A la vitesse nominale, mesuré à 1m.

*rapports spéciaux (option payante)

TELECHARGEMENT

Les fiches techniques et les plans 3D seront disponibles au téléchargement prochainement. Veuillez faire la demande à votre distributeur en cliquant sur ce lien : contact@reckondrives.com.

 

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©RECKON DRIVES INTERNATIONAL 2020

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